Recherche

Client passif (ou client inactif ou client dormant)

  • Imprimer
Client dont on recense un ou plusieurs achats dans le passé, mais qui n'a plus acheté sur une période de temps supérieure à celle généralement constatée, dans le cadre de la fréquence habituelle de ses achats. « C'est donc un client qui, compte tenu de son schéma d'achat habituel conserve une probabilité, certes faible, de répéter un achat de façon spontanée au cours d'une période de temps donnée et pour lequel les coûts marketing de réactivation sont inférieurs à ceux nécessaires pour convertir un prospect. En d'autres termes, stimulé de façon adéquate, la probalité qu'un client dormant réalise un achat est supérieure à celle d'un prospect » précisent Dominique Crié et Francis Salerno. Certaines typologies ne classent dans les clients inactifs que ceux qui ne répondent plus (lost for good) aux propositions renouvelées de l'entreprise.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.