Recherche

Click and paper

  • Imprimer
Appellation anglo-saxonne utilisée pour désigner le principe de rapprochement du papier (catalogues, affiches ou annonces publicitaires…) et des technologies numériques de l’information. L’objectif initial est ainsi de concilier les avantages du papier (accessibilité, praticité, disponibilité, confort de consultation…) et l’avantage du numérique (espace non limité, présentation dynamique, mise à jour simplifiée, faible coût…), en éliminant au mieux leurs inconvénients respectifs. Dans la plupart des cas, le support papier est le vecteur initial de contact, qui renvoie d’une manière ou d’une autre vers un contenu plus détaillé disponible sur le Web. Historiquement, le lien entre papier et numérique se faisait par indication d’un code associé à l’adresse d’un site Internet, sur le support papier. Puis se sont développées des techniques permettant de scanner ou de flasher un code visuel ou un pictogramme interprétable, à l’aide d’un terminal tel que les smartphones. Les technologies NFC (Near field communication) permettent le même principe de lien entre deux vecteurs sources, mais en dispensant l’utilisateur d’un contact physique.
Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]