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Click and paper

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Appellation anglo-saxonne utilisée pour désigner le principe de rapprochement du papier (catalogues, affiches ou annonces publicitaires…) et des technologies numériques de l’information. L’objectif initial est ainsi de concilier les avantages du papier (accessibilité, praticité, disponibilité, confort de consultation…) et l’avantage du numérique (espace non limité, présentation dynamique, mise à jour simplifiée, faible coût…), en éliminant au mieux leurs inconvénients respectifs. Dans la plupart des cas, le support papier est le vecteur initial de contact, qui renvoie d’une manière ou d’une autre vers un contenu plus détaillé disponible sur le Web. Historiquement, le lien entre papier et numérique se faisait par indication d’un code associé à l’adresse d’un site Internet, sur le support papier. Puis se sont développées des techniques permettant de scanner ou de flasher un code visuel ou un pictogramme interprétable, à l’aide d’un terminal tel que les smartphones. Les technologies NFC (Near field communication) permettent le même principe de lien entre deux vecteurs sources, mais en dispensant l’utilisateur d’un contact physique.
Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

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La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

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