Recherche

Click and paper

  • Imprimer
Appellation anglo-saxonne utilisée pour désigner le principe de rapprochement du papier (catalogues, affiches ou annonces publicitaires…) et des technologies numériques de l’information. L’objectif initial est ainsi de concilier les avantages du papier (accessibilité, praticité, disponibilité, confort de consultation…) et l’avantage du numérique (espace non limité, présentation dynamique, mise à jour simplifiée, faible coût…), en éliminant au mieux leurs inconvénients respectifs. Dans la plupart des cas, le support papier est le vecteur initial de contact, qui renvoie d’une manière ou d’une autre vers un contenu plus détaillé disponible sur le Web. Historiquement, le lien entre papier et numérique se faisait par indication d’un code associé à l’adresse d’un site Internet, sur le support papier. Puis se sont développées des techniques permettant de scanner ou de flasher un code visuel ou un pictogramme interprétable, à l’aide d’un terminal tel que les smartphones. Les technologies NFC (Near field communication) permettent le même principe de lien entre deux vecteurs sources, mais en dispensant l’utilisateur d’un contact physique.
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]