Recherche

Click and paper

  • Imprimer
Appellation anglo-saxonne utilisée pour désigner le principe de rapprochement du papier (catalogues, affiches ou annonces publicitaires…) et des technologies numériques de l’information. L’objectif initial est ainsi de concilier les avantages du papier (accessibilité, praticité, disponibilité, confort de consultation…) et l’avantage du numérique (espace non limité, présentation dynamique, mise à jour simplifiée, faible coût…), en éliminant au mieux leurs inconvénients respectifs. Dans la plupart des cas, le support papier est le vecteur initial de contact, qui renvoie d’une manière ou d’une autre vers un contenu plus détaillé disponible sur le Web. Historiquement, le lien entre papier et numérique se faisait par indication d’un code associé à l’adresse d’un site Internet, sur le support papier. Puis se sont développées des techniques permettant de scanner ou de flasher un code visuel ou un pictogramme interprétable, à l’aide d’un terminal tel que les smartphones. Les technologies NFC (Near field communication) permettent le même principe de lien entre deux vecteurs sources, mais en dispensant l’utilisateur d’un contact physique.
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]