Recherche

Clean tag

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne (également connue sous le nom de « Clean-Tag ® ») désignant une technique de communication qui procède par la réalisation de graffitis en nettoyant une surface vitrée ou non, soit à la main soit à l’aide de pochoirs. Le visuel que l’on souhaite réaliser apparaît par effet de contraste, les parties (sales) laissées intactes servant de parties sombres. Les marques sont promptes à l’utiliser comme vecteur de communication de street marketing, car la démarche ne dégrade pas le support, et ne peut par conséquent pas être considérée comme un affichage illégal par la majorité des législations à ce jour.
[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]