Clean tag

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne (également connue sous le nom de « Clean-Tag ® ») désignant une technique de communication qui procède par la réalisation de graffitis en nettoyant une surface vitrée ou non, soit à la main soit à l’aide de pochoirs. Le visuel que l’on souhaite réaliser apparaît par effet de contraste, les parties (sales) laissées intactes servant de parties sombres. Les marques sont promptes à l’utiliser comme vecteur de communication de street marketing, car la démarche ne dégrade pas le support, et ne peut par conséquent pas être considérée comme un affichage illégal par la majorité des législations à ce jour.

Définitions sur le même sujet

Prosumer

Prosumer

Spamdexing

Spamdexing

Site centric

Site centric

La rédaction vous recommande

Les 10 idées marketing de la semaine (26-30 mars)
Les 10 idées marketing de la semaine (26-30 mars)

Les 10 idées marketing de la semaine (26-30 mars)

Par La rédaction

Au menu des 10 idees marketing la nouvelle recette imaginee par Ricard pour seduire les jeunes McDo pense ceux qui arrive pas choisir entre [...]

Comment bien choisir son influenceur ?
Comment bien choisir son influenceur ?

Comment bien choisir son influenceur ?

Par Floriane Salgues

Identifier le bon ambassadeur en phase avec sa marque et ses valeurs passe par un benchmark precis des prescripteurs et de leur audience Essentiel [...]

Affichage digital: 6 campagnes waouh!
Affichage digital: 6 campagnes waouh!

Affichage digital: 6 campagnes waouh!

Par Léna Gautier, Planneuse Stratégique chez Biborg

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)
Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Par La rédaction

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine la Twitter battle de deux musees londoniens le drole de partenariat du FC [...]