Recherche
Se connecter

Classe de produits

  • Imprimer
Élément de la classification internationale retenue en France par l’Institut national de la propriété industrielle, et permettant de regrouper les marques par catégorie de produits et de services. Aux termes de la Classification internationale des produits et des services aux fins de l’enregistrement international des marques établie en vertu de l’Arrangement de Nice de 1957, il existe 45 classes de produits et de services permettant le dépôt de marque. En 2003, 70 pays faisaient partie de l’Arrangement de Nice. La classification fait l’objet de révisons en permanence. Toutefois, Charles Overholser et John Kline relativisent en critiquant le fait que « les définitions traditionnelles des classes de produits telles qu’utilisées dans le commerce sont souvent arbitraires et obsolètes, uniquement dictées par la coutume ou par la disponibilité dans les rapports commerciaux, et ne comportant que peu de relation avec les choix auxquels est confronté l’esprit des consommateurs dans le cadre d’une décision d’achat ».

Définitions sur le même sujet

CPF

CPF

COICOP

COICOP

APE

APE

CPC

CPC

La rédaction vous recommande

Les meilleures vidéos de marque diffusées sur Facebook
Les meilleures vidéos de marque diffusées sur Facebook

Les meilleures vidéos de marque diffusées sur Facebook

Par Floriane Salgues

Quelles sont les videos de marque les plus performantes sur Facebook en avril 2018 tant en matiere interactions que de vues est ce que la redaction [...]

La montée en puissance des marques locales se poursuit
La montée en puissance des marques locales se poursuit

La montée en puissance des marques locales se poursuit

Par La rédaction

Le classement Kantar Worldpanel des marques nationales les plus choisies en France et dans le monde revele que La montee en puissance des marques [...]

Les meilleures vidéos de marque diffusées sur Facebook
Les meilleures vidéos de marque diffusées sur Facebook

Les meilleures vidéos de marque diffusées sur Facebook

Par Clément Fages

Quelles sont les videos de marque les plus performantes sur Facebook en mai 2018 tant en matiere interactions que de vues est ce que la redaction [...]