Recherche

Classe de produits

  • Imprimer
Élément de la classification internationale retenue en France par l’Institut national de la propriété industrielle, et permettant de regrouper les marques par catégorie de produits et de services. Aux termes de la Classification internationale des produits et des services aux fins de l’enregistrement international des marques établie en vertu de l’Arrangement de Nice de 1957, il existe 45 classes de produits et de services permettant le dépôt de marque. En 2003, 70 pays faisaient partie de l’Arrangement de Nice. La classification fait l’objet de révisons en permanence. Toutefois, Charles Overholser et John Kline relativisent en critiquant le fait que « les définitions traditionnelles des classes de produits telles qu’utilisées dans le commerce sont souvent arbitraires et obsolètes, uniquement dictées par la coutume ou par la disponibilité dans les rapports commerciaux, et ne comportant que peu de relation avec les choix auxquels est confronté l’esprit des consommateurs dans le cadre d’une décision d’achat ».
Osez le display réinventé

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé
arrow - stock.adobe.com

Le display non social, pourtant format roi de la publicité digitale, est mis à rude épreuve. Pour favoriser son acceptation par plus de mobinautes, [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]