Recherche

Classe de produits

  • Imprimer
Élément de la classification internationale retenue en France par l’Institut national de la propriété industrielle, et permettant de regrouper les marques par catégorie de produits et de services. Aux termes de la Classification internationale des produits et des services aux fins de l’enregistrement international des marques établie en vertu de l’Arrangement de Nice de 1957, il existe 45 classes de produits et de services permettant le dépôt de marque. En 2003, 70 pays faisaient partie de l’Arrangement de Nice. La classification fait l’objet de révisons en permanence. Toutefois, Charles Overholser et John Kline relativisent en critiquant le fait que « les définitions traditionnelles des classes de produits telles qu’utilisées dans le commerce sont souvent arbitraires et obsolètes, uniquement dictées par la coutume ou par la disponibilité dans les rapports commerciaux, et ne comportant que peu de relation avec les choix auxquels est confronté l’esprit des consommateurs dans le cadre d’une décision d’achat ».
Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois [...]