Recherche

Classe de produits

  • Imprimer
Élément de la classification internationale retenue en France par l’Institut national de la propriété industrielle, et permettant de regrouper les marques par catégorie de produits et de services. Aux termes de la Classification internationale des produits et des services aux fins de l’enregistrement international des marques établie en vertu de l’Arrangement de Nice de 1957, il existe 45 classes de produits et de services permettant le dépôt de marque. En 2003, 70 pays faisaient partie de l’Arrangement de Nice. La classification fait l’objet de révisons en permanence. Toutefois, Charles Overholser et John Kline relativisent en critiquant le fait que « les définitions traditionnelles des classes de produits telles qu’utilisées dans le commerce sont souvent arbitraires et obsolètes, uniquement dictées par la coutume ou par la disponibilité dans les rapports commerciaux, et ne comportant que peu de relation avec les choix auxquels est confronté l’esprit des consommateurs dans le cadre d’une décision d’achat ».
Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]