Recherche
Se connecter

Classe de produits

  • Imprimer
Élément de la classification internationale retenue en France par l’Institut national de la propriété industrielle, et permettant de regrouper les marques par catégorie de produits et de services. Aux termes de la Classification internationale des produits et des services aux fins de l’enregistrement international des marques établie en vertu de l’Arrangement de Nice de 1957, il existe 45 classes de produits et de services permettant le dépôt de marque. En 2003, 70 pays faisaient partie de l’Arrangement de Nice. La classification fait l’objet de révisons en permanence. Toutefois, Charles Overholser et John Kline relativisent en critiquant le fait que « les définitions traditionnelles des classes de produits telles qu’utilisées dans le commerce sont souvent arbitraires et obsolètes, uniquement dictées par la coutume ou par la disponibilité dans les rapports commerciaux, et ne comportant que peu de relation avec les choix auxquels est confronté l’esprit des consommateurs dans le cadre d’une décision d’achat ».

Définitions sur le même sujet

CPF

CPF

COICOP

COICOP

CPC

CPC

La rédaction vous recommande

Quelles sont les Enseignes préférées des Français ?
Quelles sont les Enseignes préférées des Français ?

Quelles sont les Enseignes préférées des Français ?

Par La rédaction

Le 13 fevrier la soiree Enseigne de annee organisee par Marketing en collaboration avec ErnstampYoung Parthenon sacre Picard et recompense notamment [...]

Quelles sont les marques les plus performantes en France ?
Quelles sont les marques les plus performantes en France ?

Quelles sont les marques les plus performantes en France ?

Par Clément Fages

Amazon Google Samsung et Michelin arrivent en tete de la 1ere edition du barometre Best Brands de Serviceplan et Gfk Ces marques sont recompensees [...]