Recherche

Citysumer

  • Imprimer
Mot-valise d’origine anglo-saxonne composé des mots « city » (ville) et « consumer » (consommateur). Le citysumer est un type de consommateur urbain identifié par la société Trend Watching et qui traduit la prise en compte d’une croissance de la population urbaine, d’un élévation relative du pouvoir d’achat des individus qui la composent comparativement à la population vivant à la campagne. Les citysumers sont définis comme : « de plus en plus exigeants et ouverts d’esprit, mais aussi plus fiers, plus branchés, plus spontanés et plus enclins à essayer ; ils s’emparent avec impatience de toutes les nouvelles marchandises en milieu urbain, de services, d’expériences, de campagnes de communication et de conversations. »
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.