Recherche
Se connecter

Citysumer

  • Imprimer
Mot-valise d’origine anglo-saxonne composé des mots « city » (ville) et « consumer » (consommateur). Le citysumer est un type de consommateur urbain identifié par la société Trend Watching et qui traduit la prise en compte d’une croissance de la population urbaine, d’un élévation relative du pouvoir d’achat des individus qui la composent comparativement à la population vivant à la campagne. Les citysumers sont définis comme : « de plus en plus exigeants et ouverts d’esprit, mais aussi plus fiers, plus branchés, plus spontanés et plus enclins à essayer ; ils s’emparent avec impatience de toutes les nouvelles marchandises en milieu urbain, de services, d’expériences, de campagnes de communication et de conversations. »

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Par Editialis Brand Content

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier Il faut reussir se differencier dans sa promesse aux consommateurs [...]