Citoyenneté

  • Imprimer
Qualité des hommes à être des citoyens, autrement dit à être membres de la communauté et au-delà à la respecter en tant que telle. Pour les entreprises, la citoyenneté peut devenir un axe de communication institutionnelle par le biais d’un engagement en faveur de causes culturelles, humanitaires et/ou sociétales. « Il ne fait aucun doute que la citoyenneté d’entreprise constitue une tendance de la gestion et du marketing des entreprises du XXIe siècle […] Entre autres éléments, la croissance de la pollution à l’échelle de la planète et la constatation de nombreuses inégalités et injustices sociales ont conduit de nombreux acteurs à se rebeller et à faire pression sur les entreprises, entreprises très influentes dans la nouvelle économie de marché et considérées comme responsables, du moins en partie, des maux du monde », observe Valérie Swaen.

Définitions sur le même sujet

CSR

CSR

Omnicanal

Omnicanal

Open data

Open data

La rédaction vous recommande

Le retour en force des marques de proximité
Le retour en force des marques de proximité

Le retour en force des marques de proximité

Par Michel Rivière

Parce quelles defendent un savoir faire made in France mais aussi des valeurs dhistoricite et dauthenticite les marques patrimoniales affichent [...]