Recherche
Se connecter

Circuit de distribution

  • Imprimer
Ensemble des canaux de distribution utilisés par une certaine catégorie de produits. On distinguera le circuit (ou canal) long, qui part du producteur pour arriver au consommateur en passant par au moins deux intermédiaires (grossiste, semi-grossiste, négociant, détaillant…), du circuit court, qui va du producteur jusqu’au consommateur en passant par l’intermédiaire d’un détaillant, du circuit ultracourt, lorsqu’il n’existe pas d’intermédiaire entre le producteur et le consommateur. On utilisera le terme de circuit court contractuel lorsque l’intermédiaire est contractuellement (franchise ou concession) lié au producteur. On parlera de multi-marketing pour désigner l’utilisation simultanée de plusieurs circuits.

Définitions sur le même sujet

PRODAT

PRODAT

PRICAT

PRICAT

La rédaction vous recommande

GRDF, une nouvelle signature payante auprès des institutionnels
GRDF, une nouvelle signature payante auprès des institutionnels

GRDF, une nouvelle signature payante auprès des institutionnels

Par Clément Fages

Grace sa nouvelle signature et une campagne signee Rosapark le distributeur de gaz veut changer image de la filiere faire la promotion du biomethane [...]

Carrefour lance la première blockchain alimentaire d'Europe
Carrefour lance la première blockchain alimentaire d'Europe

Carrefour lance la première blockchain alimentaire d'Europe

Par Dalila Bouaziz

Le distributeur francais vient annoncer utilisation de la technologie blockchain pour sa filiere alimentaire concernant le poulet et etendra [...]

Faut-il miser sur la technologie NFC?
Faut-il miser sur la technologie NFC?

Faut-il miser sur la technologie NFC?

Par Amélie Riberolle

La NFC pour Near Field Communication ou communication en champ proche technologie de communication courte portee qui utilise les HF radio 1356 [...]