Recherche

Chiefdataofficer

  • Imprimer

Professionnel du Big Data, cadre ou dirigeant de l'entreprise dont la mission consiste à recueillir des données utiles et à les ré-utiliser à des fins marketing, sociales ou informatives. Aussi appelé CDAO (Chief Data and Analytics Officer) ou directeur des données, il aide à la prise de décision en fournissant des données pertinentes, recherchées, négociées, échangées ou achetées. Il établit les corrélations et les inductions entre chaque information. Il contribue à la cohérence de la stratégie globale en apportant des éléments objectifs rassemblés sous forme de statistiques et de graphiques. Il s'intéresse à tous les sujets touchant l'entreprise : les métiers, les enjeux, les process et techniques. Il utilise un vocabulaire riche et approprié qu'il transmet à l'équipe d'analystes et aux informaticiens sous ses ordres. Il finalise son approche en créant des algorithmes assurant l'automatisation pour la totalité des applications. Le CDO est aussi parfois contraint de protéger les données personnelles.

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]