Chiefdataofficer

  • Imprimer

Professionnel du Big Data, cadre ou dirigeant de l'entreprise dont la mission consiste à recueillir des données utiles et à les ré-utiliser à des fins marketing, sociales ou informatives. Aussi appelé CDAO (Chief Data and Analytics Officer) ou directeur des données, il aide à la prise de décision en fournissant des données pertinentes, recherchées, négociées, échangées ou achetées. Il établit les corrélations et les inductions entre chaque information. Il contribue à la cohérence de la stratégie globale en apportant des éléments objectifs rassemblés sous forme de statistiques et de graphiques. Il s'intéresse à tous les sujets touchant l'entreprise : les métiers, les enjeux, les process et techniques. Il utilise un vocabulaire riche et approprié qu'il transmet à l'équipe d'analystes et aux informaticiens sous ses ordres. Il finalise son approche en créant des algorithmes assurant l'automatisation pour la totalité des applications. Le CDO est aussi parfois contraint de protéger les données personnelles.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]