Recherche
En ce moment En ce moment

Chiefdataofficer

  • Imprimer

Professionnel du Big Data, cadre ou dirigeant de l'entreprise dont la mission consiste à recueillir des données utiles et à les ré-utiliser à des fins marketing, sociales ou informatives. Aussi appelé CDAO (Chief Data and Analytics Officer) ou directeur des données, il aide à la prise de décision en fournissant des données pertinentes, recherchées, négociées, échangées ou achetées. Il établit les corrélations et les inductions entre chaque information. Il contribue à la cohérence de la stratégie globale en apportant des éléments objectifs rassemblés sous forme de statistiques et de graphiques. Il s'intéresse à tous les sujets touchant l'entreprise : les métiers, les enjeux, les process et techniques. Il utilise un vocabulaire riche et approprié qu'il transmet à l'équipe d'analystes et aux informaticiens sous ses ordres. Il finalise son approche en créant des algorithmes assurant l'automatisation pour la totalité des applications. Le CDO est aussi parfois contraint de protéger les données personnelles.

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]