Recherche

Chiefdataofficer

  • Imprimer

Professionnel du Big Data, cadre ou dirigeant de l'entreprise dont la mission consiste à recueillir des données utiles et à les ré-utiliser à des fins marketing, sociales ou informatives. Aussi appelé CDAO (Chief Data and Analytics Officer) ou directeur des données, il aide à la prise de décision en fournissant des données pertinentes, recherchées, négociées, échangées ou achetées. Il établit les corrélations et les inductions entre chaque information. Il contribue à la cohérence de la stratégie globale en apportant des éléments objectifs rassemblés sous forme de statistiques et de graphiques. Il s'intéresse à tous les sujets touchant l'entreprise : les métiers, les enjeux, les process et techniques. Il utilise un vocabulaire riche et approprié qu'il transmet à l'équipe d'analystes et aux informaticiens sous ses ordres. Il finalise son approche en créant des algorithmes assurant l'automatisation pour la totalité des applications. Le CDO est aussi parfois contraint de protéger les données personnelles.

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]