Recherche

Chiefdataofficer

  • Imprimer

Professionnel du Big Data, cadre ou dirigeant de l'entreprise dont la mission consiste à recueillir des données utiles et à les ré-utiliser à des fins marketing, sociales ou informatives. Aussi appelé CDAO (Chief Data and Analytics Officer) ou directeur des données, il aide à la prise de décision en fournissant des données pertinentes, recherchées, négociées, échangées ou achetées. Il établit les corrélations et les inductions entre chaque information. Il contribue à la cohérence de la stratégie globale en apportant des éléments objectifs rassemblés sous forme de statistiques et de graphiques. Il s'intéresse à tous les sujets touchant l'entreprise : les métiers, les enjeux, les process et techniques. Il utilise un vocabulaire riche et approprié qu'il transmet à l'équipe d'analystes et aux informaticiens sous ses ordres. Il finalise son approche en créant des algorithmes assurant l'automatisation pour la totalité des applications. Le CDO est aussi parfois contraint de protéger les données personnelles.

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ? Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : pendant que vos enfants se forment au métier de Youtuber en colo, Gucci [...]

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]