En ce moment En ce moment

Chemin critique

  • Imprimer
Ensemble de tâches dont le bon déroulement de la séquence conditionne la réussite de l’ensemble, et finalement l’obtention du résultat recherché. La méthode du chemin critique (CPM) est utilisée en gestion de projets. Développée initialement par Morgan Walker et James Kelley à la fin des années 1950, elle nécessite d’être en mesure d’identifier de manière exhaustive l’ensemble des tâches/étapes concernées avec le maximum de précision. Il conviendra notamment de déterminer la durée de chacune des tâches et surtout l’interdépendance pouvant exister entre certaines d’entre elles. La méthode PERT (Program/Project Evaluation and Review Technique) peut permettre de représenter l’ensemble des tâches concernées. Dans quelques cas (rares), le chemin critique peut ne comprendre qu’une seule tâche.

Autres articles

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté
Etudes
Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Par Amélie Riberolle

Après l'automobile et l'alimentation, Mondadori ouvre le volet " beauté " de son Expertise lab, explorant l'attitude des consommatrices face [...]

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer
Veille
L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

Par Juliette Arnoux, Tilt ideas

La Suède, l'Italie, la Colombie, l'île de Ré ou encore la Bretagne : l'équipe de Tilt ideas a déniché six repérages inspirants, rencontrés au [...]

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]