Recherche

Chemin critique

  • Imprimer
Ensemble de tâches dont le bon déroulement de la séquence conditionne la réussite de l’ensemble, et finalement l’obtention du résultat recherché. La méthode du chemin critique (CPM) est utilisée en gestion de projets. Développée initialement par Morgan Walker et James Kelley à la fin des années 1950, elle nécessite d’être en mesure d’identifier de manière exhaustive l’ensemble des tâches/étapes concernées avec le maximum de précision. Il conviendra notamment de déterminer la durée de chacune des tâches et surtout l’interdépendance pouvant exister entre certaines d’entre elles. La méthode PERT (Program/Project Evaluation and Review Technique) peut permettre de représenter l’ensemble des tâches concernées. Dans quelques cas (rares), le chemin critique peut ne comprendre qu’une seule tâche.
Marketo : cap sur l'engagement economy

Marketo : cap sur l'engagement economy

Marketo : cap sur l'engagement economy Marketo : cap sur l'engagement economy

Spécialiste de solutions marketing BtoB Marketo profite de son sommet annuel à San Francisco pour dévoiler une série de nouveautés au service [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]