Recherche

Charte graphique

  • Imprimer
Recueil exhaustif des caractéristiques (typographie, tailles, formes, couleurs, symboles, emplacements, traductions, déclinaisons…) de l’ensemble de la signalétique d’une entreprise ou d’une organisation, de manière à obtenir une représentation identique lors de chaque utilisation. Elle constitue un ensemble de normes précises, qu’il convient impérativement de respecter. Elle permet ainsi de développer une image institutionnelle standard quels que soient ses supports (enseigne, papeterie d’entreprise, rapports, communication publicitaire, uniformes, véhicules d’entreprise, locaux…). On parlera de charte packaging (packaging identity code) lorsqu’un document similaire concerne le packaging des produits. Dans le cas de l’illustration présentée, l’agence Bates détourne astucieusement la charte graphique du logo on-pack de la marque Heineken pour symboliser le maillot d’un joueur de rugby pour lequel la marque de bière est sponsor officiel.
Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20) Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.