Recherche

Charte graphique

  • Imprimer
Recueil exhaustif des caractéristiques (typographie, tailles, formes, couleurs, symboles, emplacements, traductions, déclinaisons…) de l’ensemble de la signalétique d’une entreprise ou d’une organisation, de manière à obtenir une représentation identique lors de chaque utilisation. Elle constitue un ensemble de normes précises, qu’il convient impérativement de respecter. Elle permet ainsi de développer une image institutionnelle standard quels que soient ses supports (enseigne, papeterie d’entreprise, rapports, communication publicitaire, uniformes, véhicules d’entreprise, locaux…). On parlera de charte packaging (packaging identity code) lorsqu’un document similaire concerne le packaging des produits. Dans le cas de l’illustration présentée, l’agence Bates détourne astucieusement la charte graphique du logo on-pack de la marque Heineken pour symboliser le maillot d’un joueur de rugby pour lequel la marque de bière est sponsor officiel.
Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017 Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]