Recherche

Charte graphique

  • Imprimer
Recueil exhaustif des caractéristiques (typographie, tailles, formes, couleurs, symboles, emplacements, traductions, déclinaisons…) de l’ensemble de la signalétique d’une entreprise ou d’une organisation, de manière à obtenir une représentation identique lors de chaque utilisation. Elle constitue un ensemble de normes précises, qu’il convient impérativement de respecter. Elle permet ainsi de développer une image institutionnelle standard quels que soient ses supports (enseigne, papeterie d’entreprise, rapports, communication publicitaire, uniformes, véhicules d’entreprise, locaux…). On parlera de charte packaging (packaging identity code) lorsqu’un document similaire concerne le packaging des produits. Dans le cas de l’illustration présentée, l’agence Bates détourne astucieusement la charte graphique du logo on-pack de la marque Heineken pour symboliser le maillot d’un joueur de rugby pour lequel la marque de bière est sponsor officiel.
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]