Charte d’entreprise

  • Imprimer
Déclaration formelle, plus ou moins détaillée (elle peut tenir en quelques lignes ou faire l’objet d’un livre), de l’entreprise sur sa philosophie, son but, ses principes et ses valeurs. La charte d’entreprise décrit le rôle que l’entreprise pense avoir au sein de la société qui l’accueille, ce qu’elle fait, comment elle le fait, avec qui elle le fait, ce que sont ses priorités et ce qu’au final elle souhaite accomplir. Aujourd’hui, une telle charte ne doit pas simplement correspondre à ce que les parties prenantes de l’entreprise souhaitent entendre ou lire. Elle doit être l’expression de la manière dont l’entreprise agit tous les jours.

Définitions sur le même sujet

Bloc-marque

Bloc-marque

La rédaction vous recommande

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux
Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Par Jérôme Jonata

Campagne payante strategie de contenus marketing conception de strategie social media les erreurs marketing eviter sur les medias sociaux Tout [...]

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]