Recherche
Se connecter

Charte d’adressage

  • Imprimer
Codification des adresses dans le but d’optimiser la diffusion des messages. Pour le courrier électronique, cette codification consiste à la mise en place par la DSI (direction du système d’information) d’un modèle répliqué systématiquement pour toutes les adresses de courriels utilisées par l’entreprise, du type prenom.nom@nomdelentreprise.fr par exemple. La démarche permet non seulement une harmonisation et donc une gestion plus efficace des adresses électroniques, mais elle simplifie considérablement la communication électronique au sein de l’entreprise et de l’extérieur vers un contact dans l’entreprise, une fois connues les modalités de constitution des adresses proposée par la charte.

Définitions sur le même sujet

Bloc-marque

Bloc-marque

Opt-in

Opt-in

La rédaction vous recommande

Le CSA dévoile sa charte contre les stéréotypes sexistes
Le CSA dévoile sa charte contre les stéréotypes sexistes

Le CSA dévoile sa charte contre les stéréotypes sexistes

Par Stéphane Guillard

Ainsi qu il avait annonce en decembre 2017 le CSA vient de presenter sa charte contre les stereotypes sexistes dans les publicites Elle vise [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

moins de 100 jours de entree en vigueur du reglement sur la protection des donnees personnelles RGPD ou en sont les marques et leurs sous traitants [...]