Recherche

Chapeau

  • Imprimer
En communication, et plus particulièrement dans le secteur de la presse, un chapeau est un petit texte de quelques lignes seulement destinées à introduire le propos développé à la suite. Il est généralement situé sous le titre et juste avant le premier paragraphe. Si l’article s’étend sur plusieurs colonnes, il n’est pas rare que le chapeau utilise l’espace horizontal de l’ensemble de ces colonnes. Le chapeau doit être rédigé de telle manière qu’il présente sommairement le contenu de l’article mais, surtout, qu’il incite le lecteur à entrer dans ledit article pour en savoir davantage. On trouve parfois la syntaxe « chapô ».
[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]