Recherche

Chapeau

  • Imprimer
En communication, et plus particulièrement dans le secteur de la presse, un chapeau est un petit texte de quelques lignes seulement destinées à introduire le propos développé à la suite. Il est généralement situé sous le titre et juste avant le premier paragraphe. Si l’article s’étend sur plusieurs colonnes, il n’est pas rare que le chapeau utilise l’espace horizontal de l’ensemble de ces colonnes. Le chapeau doit être rédigé de telle manière qu’il présente sommairement le contenu de l’article mais, surtout, qu’il incite le lecteur à entrer dans ledit article pour en savoir davantage. On trouve parfois la syntaxe « chapô ».
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.