Recherche

Champ (théorie du)

  • Imprimer
Théorie proposée en 1951 par le psychologue et sociologue américain Kurt Lewin. Elle repose sur l’interdépendance structurale et dynamique de l’individu et de l’environnement dans lequel il se trouve. Ainsi, la perception de son environnement social – l’espace vital (life space), selon Lewin – qu’un individu pourra avoir conditionnera consciemment ou inconsciemment son comportement social, sans pour autant que l’élément de conscience soit nécessaire.
Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]