Recherche

Champ (théorie du)

  • Imprimer
Théorie proposée en 1951 par le psychologue et sociologue américain Kurt Lewin. Elle repose sur l’interdépendance structurale et dynamique de l’individu et de l’environnement dans lequel il se trouve. Ainsi, la perception de son environnement social – l’espace vital (life space), selon Lewin – qu’un individu pourra avoir conditionnera consciemment ou inconsciemment son comportement social, sans pour autant que l’élément de conscience soit nécessaire.
[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]