En ce moment En ce moment

Chain of Experience

Après les « Yoghourteria » installées dans les aéroports, les centres commerciaux ou dans des chaînes de magasins de Madrid et de Barcelone ...

  • Imprimer

... Danone réitère l'expérience avec un Danone Bar récemment ouvert au centre commercial Rosny 2. Son principe est à chaque fois le même : permettre à chacun de composer une coupe avec du yaourt frais ou glacé et d’y ajouter des « toppings » selon son goût, principalement des fruits.

Pour une marque, multiplier les lieux de consommation, c’est multiplier les occasions de consommer et donc réussir à toucher de nouvelles cibles, mais c’est aussi permettre de nouveaux points de vue sur ses produits. Ici, le yaourt sort de son moment de table habituel, entre plat et dessert, pour accéder à un nouveau statut de « snacking sucré » consommable tout au long de la journée. En proposant des petits espaces de consommation dans des lieux publics, Danone ouvre une nouvelle voie de consommation pour ses produits, hors des linéaires et des contraintes imposées par les enseignes : des relais de croissance plus rentables que les linéaires et qui lui permettent d’affirmer sa capacité d’innover

Ainsi la Chain Experience est à envisager comme un ensemble des points de contact qu’un client peut avoir avec la marque. La chaîne d’expérience mobilise les cinq sens et doit être appréhendée globalement pour que l’expérience de la marque tienne ses promesses.

Autres articles

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport
Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Par

Le groupe francais se renforce dans le secteur des jeux video competitifs apres les sites JeuxVideocom et Millenium organisation evenements [...]

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs
Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Par

Du 11 au 31 octobre Boxtal deploie sa nouvelle campagne publicitaire en exclusivite sur les chaines du groupe M6 Et pour faire la difference [...]

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)
Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Par

Au programme des 10 initiatives reperees par la redaction cette semaine les contenus et influence sous toutes ses formes de la chaine YouTube [...]