Recherche
Se connecter

Chain of Experience

Après les « Yoghourteria » installées dans les aéroports, les centres commerciaux ou dans des chaînes de magasins de Madrid et de Barcelone ...

  • Imprimer

... Danone réitère l'expérience avec un Danone Bar récemment ouvert au centre commercial Rosny 2. Son principe est à chaque fois le même : permettre à chacun de composer une coupe avec du yaourt frais ou glacé et d’y ajouter des « toppings » selon son goût, principalement des fruits.

Pour une marque, multiplier les lieux de consommation, c’est multiplier les occasions de consommer et donc réussir à toucher de nouvelles cibles, mais c’est aussi permettre de nouveaux points de vue sur ses produits. Ici, le yaourt sort de son moment de table habituel, entre plat et dessert, pour accéder à un nouveau statut de « snacking sucré » consommable tout au long de la journée. En proposant des petits espaces de consommation dans des lieux publics, Danone ouvre une nouvelle voie de consommation pour ses produits, hors des linéaires et des contraintes imposées par les enseignes : des relais de croissance plus rentables que les linéaires et qui lui permettent d’affirmer sa capacité d’innover

Ainsi la Chain Experience est à envisager comme un ensemble des points de contact qu’un client peut avoir avec la marque. La chaîne d’expérience mobilise les cinq sens et doit être appréhendée globalement pour que l’expérience de la marque tienne ses promesses.

Définitions sur le même sujet

Facing

Facing

La rédaction vous recommande

L'impression au service de la personnalisation
L'impression au service de la personnalisation

L'impression au service de la personnalisation

Par Christelle Magaud

13000 professionnels ont ete accueillis au CPrint qui est tenu du au fevrier Eurexpo Lyon Impression 3D imprime en realite augmentee papier [...]

5 jours pour devenir créateur d'expériences
5 jours pour devenir créateur d'expériences

5 jours pour devenir créateur d'expériences

Par Adobe

Adobe annonce la troisieme edition de Adobe Experience Week une semaine entierement dediee l experience digitale organisee du 12 au 16 mars [...]

[Tribune] 2018 : le retour en force du magasin
[Tribune] 2018 : le retour en force du magasin

[Tribune] 2018 : le retour en force du magasin

Par Sophie Lubet, directrice du Pôle Retail de Comexposium

Face au raz de maree du on line le traditionnel brick mortar est il voue disparaitre Quelles adaptations pourraient lui permettre de reenchanter [...]

5 campagnes d'affichage digital inspirantes
5 campagnes d'affichage digital inspirantes

5 campagnes d'affichage digital inspirantes

Par Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Le media affichage se reinvente sans cesse grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home par agence Biborg Parmi [...]