Recherche
Se connecter

Cercle de qualité

  • Imprimer
Petit groupe d’employés qui se réunit régulièrement, de manière à rechercher collectivement et méthodiquement des moyens d’améliorer quantitativement et qualitativement la production, et d’une manière plus générale les conditions de travail dans l’entreprise. Ils peuvent constituer un excellent outil de communication interne. Cette approche fut initiée officiellement au Japon par Kaoru Ishikawa en 1962. On parle plus facilement aujourd’hui de cercle de progrès ou simplement de cercle d’étude. Club Qualité – EMC, 6, rue Clément-Marot, 75008 Paris. Tél. : 01.40.70.13.17.

Définitions sur le même sujet

Bingo card

Bingo card

La rédaction vous recommande

Le machine learning au service des retailers
Le machine learning au service des retailers

Le machine learning au service des retailers

Par Chirine Massière et Meryem Raji, consultantes mc2i groupe

Les perspectives de personnalisation du parcours client et optimisation des processus que IA semble en mesure offrir sont sur toutes les levres [...]

Les données : une ressource indispensable à la réflexion stratégique
Les données : une ressource indispensable à la réflexion stratégique

Les données : une ressource indispensable à la réflexion stratégique

Par Velina Coubes, directrice marketing France et Europe du Sud, Tableau

Meme sans etre analystes de formation les professionnels du marketing doivent pouvoir appuyer sur les donnees pour nourrir leur reflexion strategique [...]