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Innovation terminologique du groupement associatif E. Leclerc pour désigner ses magasins de détail – supermarchés et hypermarchés –, en libre-service, à prix réduits. Olivier Meier explique que : « L’enseigne E. Leclerc se présente comme une Organisation collective et décentralisée, dirigée par des commerçants eux-mêmes qui sont les propres outils solidaires de leurs développement et pérennité […] Chaque adhérent reçoit le droit d’exploiter l’enseigne à condition de respecter un contrat (cahier des charges) qui stipule des engagements de solidarité (cautionnement des nouveaux adhérents, mutualisation de certains coûts, participation à la vie collective, etc.) et exige le respect d’une politique de prix, engagement constitutif de l’appartenance au groupe. Autonomes sur le plan local avec la gestion des magasins, les adhérents s’impliquent en revanche fortement dans la vie du Mouvement, aux niveaux national et régional, au travers de commissions, groupes de travail et autres instances. »
Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

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Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

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Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]