Recherche

Centre distributeur

  • Imprimer
Innovation terminologique du groupement associatif E. Leclerc pour désigner ses magasins de détail – supermarchés et hypermarchés –, en libre-service, à prix réduits. Olivier Meier explique que : « L’enseigne E. Leclerc se présente comme une Organisation collective et décentralisée, dirigée par des commerçants eux-mêmes qui sont les propres outils solidaires de leurs développement et pérennité […] Chaque adhérent reçoit le droit d’exploiter l’enseigne à condition de respecter un contrat (cahier des charges) qui stipule des engagements de solidarité (cautionnement des nouveaux adhérents, mutualisation de certains coûts, participation à la vie collective, etc.) et exige le respect d’une politique de prix, engagement constitutif de l’appartenance au groupe. Autonomes sur le plan local avec la gestion des magasins, les adhérents s’impliquent en revanche fortement dans la vie du Mouvement, aux niveaux national et régional, au travers de commissions, groupes de travail et autres instances. »
4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres (« GDPR », ou « RGPD » pour la version française), qui ne [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

5.1 Milliards , c’est le nombre (approximatif) d’individus qui détiennent un téléphone dans le monde. On ne peut pas dire que c’est un effet [...]