Recherche

Centre distributeur

  • Imprimer
Innovation terminologique du groupement associatif E. Leclerc pour désigner ses magasins de détail – supermarchés et hypermarchés –, en libre-service, à prix réduits. Olivier Meier explique que : « L’enseigne E. Leclerc se présente comme une Organisation collective et décentralisée, dirigée par des commerçants eux-mêmes qui sont les propres outils solidaires de leurs développement et pérennité […] Chaque adhérent reçoit le droit d’exploiter l’enseigne à condition de respecter un contrat (cahier des charges) qui stipule des engagements de solidarité (cautionnement des nouveaux adhérents, mutualisation de certains coûts, participation à la vie collective, etc.) et exige le respect d’une politique de prix, engagement constitutif de l’appartenance au groupe. Autonomes sur le plan local avec la gestion des magasins, les adhérents s’impliquent en revanche fortement dans la vie du Mouvement, aux niveaux national et régional, au travers de commissions, groupes de travail et autres instances. »
3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]