Recherche

Centre distributeur

  • Imprimer
Innovation terminologique du groupement associatif E. Leclerc pour désigner ses magasins de détail – supermarchés et hypermarchés –, en libre-service, à prix réduits. Olivier Meier explique que : « L’enseigne E. Leclerc se présente comme une Organisation collective et décentralisée, dirigée par des commerçants eux-mêmes qui sont les propres outils solidaires de leurs développement et pérennité […] Chaque adhérent reçoit le droit d’exploiter l’enseigne à condition de respecter un contrat (cahier des charges) qui stipule des engagements de solidarité (cautionnement des nouveaux adhérents, mutualisation de certains coûts, participation à la vie collective, etc.) et exige le respect d’une politique de prix, engagement constitutif de l’appartenance au groupe. Autonomes sur le plan local avec la gestion des magasins, les adhérents s’impliquent en revanche fortement dans la vie du Mouvement, aux niveaux national et régional, au travers de commissions, groupes de travail et autres instances. »
Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ? Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]