Recherche
En ce moment En ce moment

Centre distributeur

  • Imprimer
Innovation terminologique du groupement associatif E. Leclerc pour désigner ses magasins de détail – supermarchés et hypermarchés –, en libre-service, à prix réduits. Olivier Meier explique que : « L’enseigne E. Leclerc se présente comme une Organisation collective et décentralisée, dirigée par des commerçants eux-mêmes qui sont les propres outils solidaires de leurs développement et pérennité […] Chaque adhérent reçoit le droit d’exploiter l’enseigne à condition de respecter un contrat (cahier des charges) qui stipule des engagements de solidarité (cautionnement des nouveaux adhérents, mutualisation de certains coûts, participation à la vie collective, etc.) et exige le respect d’une politique de prix, engagement constitutif de l’appartenance au groupe. Autonomes sur le plan local avec la gestion des magasins, les adhérents s’impliquent en revanche fortement dans la vie du Mouvement, aux niveaux national et régional, au travers de commissions, groupes de travail et autres instances. »
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.