Recherche
Se connecter

Centre d’appels

  • Imprimer
Plate-forme téléphonique permettant de gérer à l'aide d'opérateurs ou de manière automatique, un grand nombre d'appels téléphoniques entrants ou sortants. Elle peut être constituée par une entreprise pour ses besoins propres, mais est le plus souvent le fait de spécialistes dont on loue les services. Un centre d'appels peut être utilisé pour regrouper tous les appels concernant le SA-V en un même lieu, ou réunir des téléacteurs dont la mission sera de prospecter ou d'informer le consommateur. On parlera de centre d'appels multimédia (multimedia call center) lorsque les modalités de contacts ne sont pas simplement téléphoniques mais multimédia (Internet, bornes interactives…). L'essor des technologies de la communication via l'Internet a également permis le développement de Web call centers (WCC), autrement dit des centres d'appels pour lesquels l'information transite par l'Internet (e-mail ou chat essentiellement). « En plus de services classiques de télémarketing, le call-center prend en charge une partie importante des relations habituelles entre une société quelconque (appelée ici “le client”) et sa propre clientèle (appelée consommateurs finaux”). Il joue donc une fonction d'intermédiation » observe François Pichault.

Définitions sur le même sujet

Call-center

Call-center

Call back

Call back

Prédictif

Prédictif

La rédaction vous recommande

5 jours pour devenir créateur d'expériences
5 jours pour devenir créateur d'expériences

5 jours pour devenir créateur d'expériences

Par Adobe

Adobe annonce la troisieme edition de Adobe Experience Week une semaine entierement dediee l experience digitale organisee du 12 au 16 mars [...]

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Le recyclage : une idée marketing qui vaut de l'or
Le recyclage : une idée marketing qui vaut de l'or

Le recyclage : une idée marketing qui vaut de l'or

Par Juliette Arnoux, Tilt ideas

En se concentrant sur le fameux mantra des 3R Reduce Reuse Recycle Tilt ideas est apercu que les initiatives vertueuses fleurissaient et prenaient [...]