Catharsis

  • Imprimer
Processus de libération d’affects jusqu’alors refoulés. En psychologie du consommateur, elle repose sur l’idée selon laquelle une pulsion agressive doit pouvoir s’exprimer afin d’être gérée et si possible réduite, voire traitée. Dans le cadre de la gestion des réclamations clients, l’approche par la catharsis est souvent nécessaire pour pouvoir traiter au mieux les injustices et/ou les torts qu’un client pense avoir subis.

Définitions sur le même sujet

Data Lake

Data Lake

Social room

Social room

Trading desk

Trading desk

La rédaction vous recommande

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

moins de 100 jours de entree en vigueur du reglement sur la protection des donnees personnelles RGPD ou en sont les marques et leurs sous traitants [...]

La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager
La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager

La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

Dans la plupart des entreprises une meme question se pose comment coordonner optimisation des prix et celle des stocks sans perdre de vue la [...]