Catharsis

  • Imprimer
Processus de libération d’affects jusqu’alors refoulés. En psychologie du consommateur, elle repose sur l’idée selon laquelle une pulsion agressive doit pouvoir s’exprimer afin d’être gérée et si possible réduite, voire traitée. Dans le cadre de la gestion des réclamations clients, l’approche par la catharsis est souvent nécessaire pour pouvoir traiter au mieux les injustices et/ou les torts qu’un client pense avoir subis.

Autres articles

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail ! Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]