Recherche

Cartel

  • Imprimer
Association officielle ou non d’entreprises juridiquement distinctes qui s’entendent pour fixer les caractéristiques du marché (volumes offerts, prix, modes de distribution…). Elle est condamnée dans la plupart des économies développées parce qu’elle est facteur de réduction de la concurrence. « Pour s’entendre efficacement, les sociétés doivent se transmettre des informations. Si elles ne communiquent pas, le cartel s’effondrera […] Lorsque les voies de communication sont ouvertes et que les contraintes du marché sont comprises de la même manière, les protagonistes peuvent coordonner leur comportement », explique Philip Parker.
Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]