Recherche

Cartel

  • Imprimer
Association officielle ou non d’entreprises juridiquement distinctes qui s’entendent pour fixer les caractéristiques du marché (volumes offerts, prix, modes de distribution…). Elle est condamnée dans la plupart des économies développées parce qu’elle est facteur de réduction de la concurrence. « Pour s’entendre efficacement, les sociétés doivent se transmettre des informations. Si elles ne communiquent pas, le cartel s’effondrera […] Lorsque les voies de communication sont ouvertes et que les contraintes du marché sont comprises de la même manière, les protagonistes peuvent coordonner leur comportement », explique Philip Parker.
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]