Recherche

Carte heuristique

  • Imprimer
Structuration et organisation des idées et des informations sous la forme d’une carte en deux dimensions, pouvant mettre à profit symboles, couleurs, illustrations ou mots pour en faciliter la perception. Elle prend généralement la forme d’une arborescence, l’objectif à atteindre étant placé au centre de la page, les différentes idées émises lui sont alors connectées puis reliées les unes aux autres en reflétant leur hiérarchie d’apparition. Elle doit permettre une meilleure exploitation du potentiel de réflexion de l’individu, tant en volume d’idées générées qu’en valeur de ces idées. Les premières versions datent de la fin des années 1960 et sont dues à Tony Buzan.
[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]