Recherche

Carte heuristique

  • Imprimer
Structuration et organisation des idées et des informations sous la forme d’une carte en deux dimensions, pouvant mettre à profit symboles, couleurs, illustrations ou mots pour en faciliter la perception. Elle prend généralement la forme d’une arborescence, l’objectif à atteindre étant placé au centre de la page, les différentes idées émises lui sont alors connectées puis reliées les unes aux autres en reflétant leur hiérarchie d’apparition. Elle doit permettre une meilleure exploitation du potentiel de réflexion de l’individu, tant en volume d’idées générées qu’en valeur de ces idées. Les premières versions datent de la fin des années 1960 et sont dues à Tony Buzan.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]