Recherche

Carte heuristique

  • Imprimer
Structuration et organisation des idées et des informations sous la forme d’une carte en deux dimensions, pouvant mettre à profit symboles, couleurs, illustrations ou mots pour en faciliter la perception. Elle prend généralement la forme d’une arborescence, l’objectif à atteindre étant placé au centre de la page, les différentes idées émises lui sont alors connectées puis reliées les unes aux autres en reflétant leur hiérarchie d’apparition. Elle doit permettre une meilleure exploitation du potentiel de réflexion de l’individu, tant en volume d’idées générées qu’en valeur de ces idées. Les premières versions datent de la fin des années 1960 et sont dues à Tony Buzan.
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]