Recherche
Se connecter

Carte heuristique

  • Imprimer
Structuration et organisation des idées et des informations sous la forme d’une carte en deux dimensions, pouvant mettre à profit symboles, couleurs, illustrations ou mots pour en faciliter la perception. Elle prend généralement la forme d’une arborescence, l’objectif à atteindre étant placé au centre de la page, les différentes idées émises lui sont alors connectées puis reliées les unes aux autres en reflétant leur hiérarchie d’apparition. Elle doit permettre une meilleure exploitation du potentiel de réflexion de l’individu, tant en volume d’idées générées qu’en valeur de ces idées. Les premières versions datent de la fin des années 1960 et sont dues à Tony Buzan.

Définitions sur le même sujet

Heuristique

Heuristique

Ab

Ab

Synectique

Synectique

La rédaction vous recommande

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux
Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Par Jérôme Jonata

Campagne payante strategie de contenus marketing conception de strategie social media les erreurs marketing eviter sur les medias sociaux Tout [...]

Livre blanc de l'E-carte cadeau
Livre blanc de l'E-carte cadeau

Livre blanc de l'E-carte cadeau

Par Buybox

Comment acquerir de nouveaux clients et les fideliser grace l carte cadeau Qui deja adopte ce service et quelles sont les performances Decouvrez [...]

Air France vole au-dessus d'un nid d'IA
Air France vole au-dessus d'un nid d'IA

Air France vole au-dessus d'un nid d'IA

Par Floriane Salgues

La compagnie aerienne Air France fait de intelligence artificielle une priorite strategique un des cas usage est le chatbot Louis