Recherche

Carte d’affinité

  • Imprimer
Carte de crédit pour laquelle son titulaire accepte le versement d’une quote-part à un organisme (caritatif) tiers. Plus largement, une carte est dite affinitaire lorsqu’elle présente deux identités (au moins) distinctes. Celle de l’organisme financier support et celle de l’entité affinitaire (club sportif, association, identité culturelle, entreprise…), comme dans les quelques exemples présentés en illustration pour la Société Générale, qui propose à ses clients une large gamme de cartes affinitaires. Ronan Divard et Patrick Gabriel précisent que : « La carte affinitaire permet donc d’afficher, outre le logo de l’émetteur et celui du réseau d’acceptation, celui d’une organisation fédérant des personnes caractérisées par des intérêts communs ou un partage d’expérience ou de style de vie ou, en d’autres termes, des personnes présentant une affinité. Des supporteurs d’un club de football aux membres d’une communauté universitaire en passant par les fans d’une star ou les donateurs à une oeuvre de charité, les possibilités de partenariat semblent infinies. »
Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20) Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.