Recherche

Carte d’affinité

  • Imprimer
Carte de crédit pour laquelle son titulaire accepte le versement d’une quote-part à un organisme (caritatif) tiers. Plus largement, une carte est dite affinitaire lorsqu’elle présente deux identités (au moins) distinctes. Celle de l’organisme financier support et celle de l’entité affinitaire (club sportif, association, identité culturelle, entreprise…), comme dans les quelques exemples présentés en illustration pour la Société Générale, qui propose à ses clients une large gamme de cartes affinitaires. Ronan Divard et Patrick Gabriel précisent que : « La carte affinitaire permet donc d’afficher, outre le logo de l’émetteur et celui du réseau d’acceptation, celui d’une organisation fédérant des personnes caractérisées par des intérêts communs ou un partage d’expérience ou de style de vie ou, en d’autres termes, des personnes présentant une affinité. Des supporteurs d’un club de football aux membres d’une communauté universitaire en passant par les fans d’une star ou les donateurs à une oeuvre de charité, les possibilités de partenariat semblent infinies. »
Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]