Recherche

Carte d’affinité

  • Imprimer
Carte de crédit pour laquelle son titulaire accepte le versement d’une quote-part à un organisme (caritatif) tiers. Plus largement, une carte est dite affinitaire lorsqu’elle présente deux identités (au moins) distinctes. Celle de l’organisme financier support et celle de l’entité affinitaire (club sportif, association, identité culturelle, entreprise…), comme dans les quelques exemples présentés en illustration pour la Société Générale, qui propose à ses clients une large gamme de cartes affinitaires. Ronan Divard et Patrick Gabriel précisent que : « La carte affinitaire permet donc d’afficher, outre le logo de l’émetteur et celui du réseau d’acceptation, celui d’une organisation fédérant des personnes caractérisées par des intérêts communs ou un partage d’expérience ou de style de vie ou, en d’autres termes, des personnes présentant une affinité. Des supporteurs d’un club de football aux membres d’une communauté universitaire en passant par les fans d’une star ou les donateurs à une oeuvre de charité, les possibilités de partenariat semblent infinies. »
La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]