Recherche

Carte d’affinité

  • Imprimer
Carte de crédit pour laquelle son titulaire accepte le versement d’une quote-part à un organisme (caritatif) tiers. Plus largement, une carte est dite affinitaire lorsqu’elle présente deux identités (au moins) distinctes. Celle de l’organisme financier support et celle de l’entité affinitaire (club sportif, association, identité culturelle, entreprise…), comme dans les quelques exemples présentés en illustration pour la Société Générale, qui propose à ses clients une large gamme de cartes affinitaires. Ronan Divard et Patrick Gabriel précisent que : « La carte affinitaire permet donc d’afficher, outre le logo de l’émetteur et celui du réseau d’acceptation, celui d’une organisation fédérant des personnes caractérisées par des intérêts communs ou un partage d’expérience ou de style de vie ou, en d’autres termes, des personnes présentant une affinité. Des supporteurs d’un club de football aux membres d’une communauté universitaire en passant par les fans d’une star ou les donateurs à une oeuvre de charité, les possibilités de partenariat semblent infinies. »
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]