Recherche

Carte associative

  • Imprimer
Outil de collecte des connaissances stockées en mémoire par un individu, reposant sur un processus hiérarchique. Alain Jolibert et Laurence Didellon-Carsana expliquent que : « Les cartes associatives permettent de mettre à jour des chaînes de connaissances représentant les différents niveaux de la mémoire sémantique […] Dans le cas des cartes associatives, on demande au répondant de revenir sur des mots spontanément cités pour créer un second niveau d’association, lui imposant par là même un cheminement dans ses citations. Ainsi ces mesures hiérarchiques peuvent être adaptées à des problématiques cherchant à mettre en évidence, notamment, des séquences de comportement. »
House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]