Recherche

Carte associative

  • Imprimer
Outil de collecte des connaissances stockées en mémoire par un individu, reposant sur un processus hiérarchique. Alain Jolibert et Laurence Didellon-Carsana expliquent que : « Les cartes associatives permettent de mettre à jour des chaînes de connaissances représentant les différents niveaux de la mémoire sémantique […] Dans le cas des cartes associatives, on demande au répondant de revenir sur des mots spontanément cités pour créer un second niveau d’association, lui imposant par là même un cheminement dans ses citations. Ainsi ces mesures hiérarchiques peuvent être adaptées à des problématiques cherchant à mettre en évidence, notamment, des séquences de comportement. »
5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

5.1 Milliards , c’est le nombre (approximatif) d’individus qui détiennent un téléphone dans le monde. On ne peut pas dire que c’est un effet [...]