Recherche

Carré sémiotique

  • Imprimer
Représentation visuelle définie par Algirdas Greimas pour préciser les relations réelles, mais qui ne sont pas encore déterminées, entre deux termes. Dans la sémantique structurale, on désigne par « axe sémantique » la relation existant entre deux termes. Les axes du carré sémiotique vont permettre de préciser les relations existant entre des notions. Il est alors possible de formaliser les relations sémantiques les plus simples. Jean-Marie Floch explique que : « Pour le construire, la sémiotique exploite un acquis essentiel de la linguistique structurale, qui fut de reconnaître l’existence de deux types de relations d’opposition en jeu dans les langages : la relation privative et la relation qualitative, autrement dit la contradiction et la contrariété. »
Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Comment faire du social selling son meilleur atout ? À l'occasion de la publication du Guide l'Internet Marketing 2017, l'EBG décrypte les différentes [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.