Recherche

Captcha

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne évoquant le terme « capture » (capture) mais qui est en fait un sigle acronyme signifiant : « Completely automated public turing test to tell computers and humans apart » (test de Turing totalement automatique pour distinguer les ordinateurs des humains). Captcha est un test de validation question/réponse permettant de s’assurer que le répondant est bien un internaute « humain » et pas un programme robot informatique. En commerce électronique par exemple, il permet de s’assurer que les opérations conduites sur le site sont bien à l’initiative d’un internaute et pas d’un ordinateur procédant à une diffusion/récupération automatisée d’informations. Concrètement, l’internaute se voit proposer un code (déformé ou graphiquement altéré le plus souvent pour éviter une lecture automatisée) à l’instar des deux exemples proposés. Il est ensuite invité à reproduire ce code en tapant la combinaison de lettres et/ou chiffres qu’il constitue pour valider son action. Dans certaines procédures, un interpréteur vocal est proposé pour faciliter la perception du code.
5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

5.1 Milliards , c’est le nombre (approximatif) d’individus qui détiennent un téléphone dans le monde. On ne peut pas dire que c’est un effet [...]