Recherche

Captcha

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne évoquant le terme « capture » (capture) mais qui est en fait un sigle acronyme signifiant : « Completely automated public turing test to tell computers and humans apart » (test de Turing totalement automatique pour distinguer les ordinateurs des humains). Captcha est un test de validation question/réponse permettant de s’assurer que le répondant est bien un internaute « humain » et pas un programme robot informatique. En commerce électronique par exemple, il permet de s’assurer que les opérations conduites sur le site sont bien à l’initiative d’un internaute et pas d’un ordinateur procédant à une diffusion/récupération automatisée d’informations. Concrètement, l’internaute se voit proposer un code (déformé ou graphiquement altéré le plus souvent pour éviter une lecture automatisée) à l’instar des deux exemples proposés. Il est ensuite invité à reproduire ce code en tapant la combinaison de lettres et/ou chiffres qu’il constitue pour valider son action. Dans certaines procédures, un interpréteur vocal est proposé pour faciliter la perception du code.
3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]