Recherche

Captcha

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne évoquant le terme « capture » (capture) mais qui est en fait un sigle acronyme signifiant : « Completely automated public turing test to tell computers and humans apart » (test de Turing totalement automatique pour distinguer les ordinateurs des humains). Captcha est un test de validation question/réponse permettant de s’assurer que le répondant est bien un internaute « humain » et pas un programme robot informatique. En commerce électronique par exemple, il permet de s’assurer que les opérations conduites sur le site sont bien à l’initiative d’un internaute et pas d’un ordinateur procédant à une diffusion/récupération automatisée d’informations. Concrètement, l’internaute se voit proposer un code (déformé ou graphiquement altéré le plus souvent pour éviter une lecture automatisée) à l’instar des deux exemples proposés. Il est ensuite invité à reproduire ce code en tapant la combinaison de lettres et/ou chiffres qu’il constitue pour valider son action. Dans certaines procédures, un interpréteur vocal est proposé pour faciliter la perception du code.
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]