Recherche

Captcha

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne évoquant le terme « capture » (capture) mais qui est en fait un sigle acronyme signifiant : « Completely automated public turing test to tell computers and humans apart » (test de Turing totalement automatique pour distinguer les ordinateurs des humains). Captcha est un test de validation question/réponse permettant de s’assurer que le répondant est bien un internaute « humain » et pas un programme robot informatique. En commerce électronique par exemple, il permet de s’assurer que les opérations conduites sur le site sont bien à l’initiative d’un internaute et pas d’un ordinateur procédant à une diffusion/récupération automatisée d’informations. Concrètement, l’internaute se voit proposer un code (déformé ou graphiquement altéré le plus souvent pour éviter une lecture automatisée) à l’instar des deux exemples proposés. Il est ensuite invité à reproduire ce code en tapant la combinaison de lettres et/ou chiffres qu’il constitue pour valider son action. Dans certaines procédures, un interpréteur vocal est proposé pour faciliter la perception du code.
Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]