Recherche

Capitalisation

  • Imprimer
Processus d’accumulation de points d’image positifs qui permet à une entreprise de se constituer progressivement un capital image (brand equity). Pour faciliter la capitalisation, il importe notamment que l’entreprise communique régulièrement et qu’elle respecte et utilise systématiquement une charte graphique déterminée, à chaque action de communication, de manière à ce que son message puisse lui être attribué sans hésitation par le public cible. On spécifie généralement « capitalisation image ». Valeur obtenue en multipliant le nombre d’actions ordinaires par le cours de l’action. Elle constitue l’une des approches possibles pour évaluer la valeur d’une entreprise. On spécifie généralement « capitalisation boursière ».
3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]