Recherche
En ce moment En ce moment

Capital données

  • Imprimer
Avec le développement de l’informatique, l’essor des mégabases de données et l’évolution constante de nouvelles applications logicielles performantes pour exploiter ces données, les entreprises ont commencé à accumuler et exploiter des masses d’informations sur leurs clients et/ou leurs consommateurs. Cette richesse a rapidement crû en volume et surtout en valeur, permettant à l’entreprise et/ou à la marque de mieux comprendre son écosystème et de mieux analyser les attitudes et les comportements de ses interlocuteurs finaux. On parle aujourd’hui de capital données, car le savoir sous-jacent à cette gestion de données est en marketing, et plus globalement en stratégie d’entreprise, une richesse comparable, sinon supérieure, à celle constituée par le capital marque. Ce capital données confère aujourd’hui à la marque qui en a conscience et qui l’a constitué et entretenu un pouvoir constitutif d’avantage concurrentiel absolu. Il lui permet de mieux anticiper les attentes et les besoins de ses clients et/ou de ses consommateurs, de mieux les satisfaire et d’obtenir un retour sur investissement supérieur.
Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Plutôt influenceur ou suiveur de tendances ? Bonne nouvelle, Brandwatch vous propose de calculer votre niveau de maturité social media.