Recherche

Capital données

  • Imprimer
Avec le développement de l’informatique, l’essor des mégabases de données et l’évolution constante de nouvelles applications logicielles performantes pour exploiter ces données, les entreprises ont commencé à accumuler et exploiter des masses d’informations sur leurs clients et/ou leurs consommateurs. Cette richesse a rapidement crû en volume et surtout en valeur, permettant à l’entreprise et/ou à la marque de mieux comprendre son écosystème et de mieux analyser les attitudes et les comportements de ses interlocuteurs finaux. On parle aujourd’hui de capital données, car le savoir sous-jacent à cette gestion de données est en marketing, et plus globalement en stratégie d’entreprise, une richesse comparable, sinon supérieure, à celle constituée par le capital marque. Ce capital données confère aujourd’hui à la marque qui en a conscience et qui l’a constitué et entretenu un pouvoir constitutif d’avantage concurrentiel absolu. Il lui permet de mieux anticiper les attentes et les besoins de ses clients et/ou de ses consommateurs, de mieux les satisfaire et d’obtenir un retour sur investissement supérieur.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]