Recherche

Capital données

  • Imprimer
Avec le développement de l’informatique, l’essor des mégabases de données et l’évolution constante de nouvelles applications logicielles performantes pour exploiter ces données, les entreprises ont commencé à accumuler et exploiter des masses d’informations sur leurs clients et/ou leurs consommateurs. Cette richesse a rapidement crû en volume et surtout en valeur, permettant à l’entreprise et/ou à la marque de mieux comprendre son écosystème et de mieux analyser les attitudes et les comportements de ses interlocuteurs finaux. On parle aujourd’hui de capital données, car le savoir sous-jacent à cette gestion de données est en marketing, et plus globalement en stratégie d’entreprise, une richesse comparable, sinon supérieure, à celle constituée par le capital marque. Ce capital données confère aujourd’hui à la marque qui en a conscience et qui l’a constitué et entretenu un pouvoir constitutif d’avantage concurrentiel absolu. Il lui permet de mieux anticiper les attentes et les besoins de ses clients et/ou de ses consommateurs, de mieux les satisfaire et d’obtenir un retour sur investissement supérieur.
Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Le magasin du centre commercial Saint-Lazare Paris a été sélectionné pour un pilote permettant à Undiz d'évaluer les bénéfices apportés par [...]