Recherche

Cannibalisme commercial

  • Imprimer
Phénomène de report des consommateurs sur un nouveau produit. Les consommateurs abandonnant les produits de l’entreprise déjà présents sur le marché pour porter leur préférence sur le nouveau produit, celle-ci se fait concurrence à elle-même. Le cannibalisme commercial peut également se produire lorsqu’une entreprise utilise une stratégie de distribution multicanal et que les différents canaux empruntés entrent en concurrence. Le cannibalisme commercial peut parfois être orchestré sciemment par une entreprise pour chasser le plus vite possible l’un de ses produits du marché, afin de le remplacer par un autre, en général plus rémunérateur. Cela se produit notamment lorsque l’entreprise souhaite pratiquer une politique d’inflation masquée.
Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

6 solutions collaboratives pour gagner en performance

6 solutions collaboratives pour gagner en performance

6 solutions collaboratives pour gagner en performance

Désiloter. L'enjeu est au coeur de la transformation numérique des entreprises. Et ça tombe bien, car les outils pour favoriser le collaboratif [...]