Recherche

Cannibalisme commercial

  • Imprimer
Phénomène de report des consommateurs sur un nouveau produit. Les consommateurs abandonnant les produits de l’entreprise déjà présents sur le marché pour porter leur préférence sur le nouveau produit, celle-ci se fait concurrence à elle-même. Le cannibalisme commercial peut également se produire lorsqu’une entreprise utilise une stratégie de distribution multicanal et que les différents canaux empruntés entrent en concurrence. Le cannibalisme commercial peut parfois être orchestré sciemment par une entreprise pour chasser le plus vite possible l’un de ses produits du marché, afin de le remplacer par un autre, en général plus rémunérateur. Cela se produit notamment lorsque l’entreprise souhaite pratiquer une politique d’inflation masquée.
Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]