Recherche

Cannibalisme commercial

  • Imprimer
Phénomène de report des consommateurs sur un nouveau produit. Les consommateurs abandonnant les produits de l’entreprise déjà présents sur le marché pour porter leur préférence sur le nouveau produit, celle-ci se fait concurrence à elle-même. Le cannibalisme commercial peut également se produire lorsqu’une entreprise utilise une stratégie de distribution multicanal et que les différents canaux empruntés entrent en concurrence. Le cannibalisme commercial peut parfois être orchestré sciemment par une entreprise pour chasser le plus vite possible l’un de ses produits du marché, afin de le remplacer par un autre, en général plus rémunérateur. Cela se produit notamment lorsque l’entreprise souhaite pratiquer une politique d’inflation masquée.
Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]