Recherche
Se connecter

Cannibalisme commercial

  • Imprimer
Phénomène de report des consommateurs sur un nouveau produit. Les consommateurs abandonnant les produits de l’entreprise déjà présents sur le marché pour porter leur préférence sur le nouveau produit, celle-ci se fait concurrence à elle-même. Le cannibalisme commercial peut également se produire lorsqu’une entreprise utilise une stratégie de distribution multicanal et que les différents canaux empruntés entrent en concurrence. Le cannibalisme commercial peut parfois être orchestré sciemment par une entreprise pour chasser le plus vite possible l’un de ses produits du marché, afin de le remplacer par un autre, en général plus rémunérateur. Cela se produit notamment lorsque l’entreprise souhaite pratiquer une politique d’inflation masquée.

Définitions sur le même sujet

Lancement

Lancement

Gafa

Gafa

La rédaction vous recommande

Retail Apocalypse... or not
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La Retail Apocalypse encore frappe Cette expression utilisee par les Americains pour decrire le phenomene des effets nefastes du commerce [...]

Se faire connaitre grâce au crowdlending
Se faire connaitre grâce au crowdlending

Se faire connaitre grâce au crowdlending

Par Marie-Agnès Gastineau

Emprunter sur une plateforme de crowdlending permet de disposer des fonds pour financer ses besoins mais aussi de se faire connaitre

Introduction à l’Account-Based Marketing
Introduction à l’Account-Based Marketing

Introduction à l’Account-Based Marketing

Par MARC TURKESTEEN

Les marketeurs B2B sont constamment la recherche des methodes les plus efficaces leur permettant datteindre leurs objectifs marketing LAccount [...]