Recherche

Canal de distribution

  • Imprimer
Succession d’intermédiaires situés entre le producteur et le consommateur ou l’utilisateur final permettant la distribution d’un bien. « Aujourd’hui, la concurrence n’existe pas seulement entre entreprises, mais également entre circuits […] Tous les canaux sont des arrangements négociés entre des parties fondamentalement opposées – producteurs, distributeurs et les détaillants qui peuvent avoir certains objectifs en commun ainsi que d’autres qui s’opposent », analysent Paul Nunes et Franck Cespedes. Les canaux de distribution à la disposition des producteurs ont connu une évolution considérable tant en forme qu’en nombre. Marc Filser et Gilles Paché expliquent que : « À la différence de l’appareil de vente au détail, l’amont des points de vente connaît depuis une décennie des bouleversements profonds. Ceux-ci se déroulent sous l’influence simultanée de plusieurs tendances lourdes : d’une part, la concentration des détaillants, qui conduit à une inversion durable des rapports de forces entre commerçants et industriels ; d’autre part, l’internationalisation des réseaux de vente et la mondialisation des sources d’approvisionnement (global sourcing) ; enfin, la recherche de gains de productivité dans le canal en vue de compenser l’érosion des marges résultant de l’affrontement concurrentiel entre détaillants. »
Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]