Recherche

Caisse

  • Imprimer
Appareil de comptabilisation et d’enregistrement des achats réalisés par le client d’un point de vente. Il est généralement équipé pour accepter le paiement du client sous plusieurs formes (espèces, chèques, bons, cartes de paiement ou de crédit…). Les caisses peuvent être également utilisées pour de la publicité sur le lieu de vente (PLV) avec des panneaux d’affichage, des écrans (interactifs ou non), des habillages… comme dans l’exemple espagnol présenté en illustration pour le whisky Grants. Dans la plupart des cas de commerce moderne, il constitue un véritable terminal de données relié directement à l’ordinateur central du point de vente, voire à celui de l’enseigne. Meuble comportant l’appareil cité ci-dessus, ainsi qu’un emplacement réservé au caissier (cashier). Dans la plupart des cas d’utilisation en libre-service, il est également équipé de facilités de transit (automatisé ou non) des produits, voire d’ensachage de ces derniers en fin de caisse. Ces meubles sont aujourd’hui de plus en plus ergonomiques afin de faciliter, fluidifier et accélérer le passage des clients, tout en limitant au maximum l’espace sol utilisé.
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]