Recherche

Caisse

  • Imprimer
Appareil de comptabilisation et d’enregistrement des achats réalisés par le client d’un point de vente. Il est généralement équipé pour accepter le paiement du client sous plusieurs formes (espèces, chèques, bons, cartes de paiement ou de crédit…). Les caisses peuvent être également utilisées pour de la publicité sur le lieu de vente (PLV) avec des panneaux d’affichage, des écrans (interactifs ou non), des habillages… comme dans l’exemple espagnol présenté en illustration pour le whisky Grants. Dans la plupart des cas de commerce moderne, il constitue un véritable terminal de données relié directement à l’ordinateur central du point de vente, voire à celui de l’enseigne. Meuble comportant l’appareil cité ci-dessus, ainsi qu’un emplacement réservé au caissier (cashier). Dans la plupart des cas d’utilisation en libre-service, il est également équipé de facilités de transit (automatisé ou non) des produits, voire d’ensachage de ces derniers en fin de caisse. Ces meubles sont aujourd’hui de plus en plus ergonomiques afin de faciliter, fluidifier et accélérer le passage des clients, tout en limitant au maximum l’espace sol utilisé.
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]