Recherche

Caisse

  • Imprimer
Appareil de comptabilisation et d’enregistrement des achats réalisés par le client d’un point de vente. Il est généralement équipé pour accepter le paiement du client sous plusieurs formes (espèces, chèques, bons, cartes de paiement ou de crédit…). Les caisses peuvent être également utilisées pour de la publicité sur le lieu de vente (PLV) avec des panneaux d’affichage, des écrans (interactifs ou non), des habillages… comme dans l’exemple espagnol présenté en illustration pour le whisky Grants. Dans la plupart des cas de commerce moderne, il constitue un véritable terminal de données relié directement à l’ordinateur central du point de vente, voire à celui de l’enseigne. Meuble comportant l’appareil cité ci-dessus, ainsi qu’un emplacement réservé au caissier (cashier). Dans la plupart des cas d’utilisation en libre-service, il est également équipé de facilités de transit (automatisé ou non) des produits, voire d’ensachage de ces derniers en fin de caisse. Ces meubles sont aujourd’hui de plus en plus ergonomiques afin de faciliter, fluidifier et accélérer le passage des clients, tout en limitant au maximum l’espace sol utilisé.
Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]