Recherche

CVS

  • Imprimer
Sigle utilisé pour indiquer que les données chiffrées qui sont présentées ont été corrigées des éventuelles variations saisonnières, afin de fournir une information plus précise ou en tout cas écartée de biais connus. Life environment and security. Cadre de vie et sécurité (Enquête de). Etude de victimation conduite par l’Institut national de la statistique et des études économiques à partir de 2007. L’Insee précise que : « Cette enquête vise à connaître les faits de délinquance dont les ménages et leurs membres ont pu être victimes dans les deux années précédant l’enquête. Elle porte sur les cambriolages, les vols ou dégradations de véhicules ou du logement, que ces délits aient fait ou non l’objet d’une plainte. Elle porte également sur les vols personnels, les violences physiques, les menaces ou les injures ainsi que l’opinion des personnes concernant leur cadre de vie et la sécurité. L’enquête est menée chaque année auprès d’environ 25 500 ménages résidant en France métropolitaine. » Auparavant, l’Insee mesurait la délinquance subie par la population ainsi que le sentiment d’insécurité à l’aide des enquêtes permanentes des conditions de vie (EPCV).
Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

À l'ère de l'immédiateté, le marché des études marketing a dû, lui aussi, s'adapter pour répondre aux exigences de rapidité et d'agilité de [...]

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le programmatique commence à émerger sur le linéaire. La télé pourrait bien, dans les prochaines années, s'ouvrir à un nouveau public d'annonceurs [...]

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Où en sont les entreprises en matière de collecte et d'exploitation des données de leurs clients ? Selon SPLIO et Reachfive, à peine 9% des [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Développement de Costco, décryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique... Retour sur les chiffres les plus percutants cités [...]