Recherche

CRM opérationnel

  • Imprimer
Étape du Customer relationship management qui consiste à mettre en place la stratégie de gestion de la relation client qui a été adoptée par l’entreprise. Concrètement, le CRM opérationnel désigne la gestion de l’ensemble des canaux marketing, des flux d’information (en interface avec les données produites par et stockées sur l’ERP), des événements clients, des rythmes de travail et de toutes les actions de communication et de marketing conduites à l’intention du client. Son rôle est donc avant tout la coordination du front-office avec le middle-office et le backoffice, et l’optimisation de leurs relations. Cela étend donc les activités traditionnelles du marketing à celles de la vente, a fortiori si l’entreprise est engagée dans un processus d’automatisation partielle ou totale de sa force de vente.
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]