Recherche

CRM opérationnel

  • Imprimer
Étape du Customer relationship management qui consiste à mettre en place la stratégie de gestion de la relation client qui a été adoptée par l’entreprise. Concrètement, le CRM opérationnel désigne la gestion de l’ensemble des canaux marketing, des flux d’information (en interface avec les données produites par et stockées sur l’ERP), des événements clients, des rythmes de travail et de toutes les actions de communication et de marketing conduites à l’intention du client. Son rôle est donc avant tout la coordination du front-office avec le middle-office et le backoffice, et l’optimisation de leurs relations. Cela étend donc les activités traditionnelles du marketing à celles de la vente, a fortiori si l’entreprise est engagée dans un processus d’automatisation partielle ou totale de sa force de vente.
Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]