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CRM collaboratif

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Innovation de la démarche du Customer relationship management qui consiste non seulement à interconnecter et coordonner l’ensemble des services et départements de l’entreprise en faveur de la mise en place d’une démarche de gestion de la relation client la plus cohérente possible, mais également à impliquer (volontairement) l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise dans cette démarche. Cette collaboration vise essentiellement à tisser des passerelles vers l’amont (les fournisseurs) afin de concevoir une offre (concept, développement, tests produits…) qui intègre au mieux la philosophie de la relation client. Mais également vers l’aval, afin de proposer là aussi aux clients et/ou aux consommateurs de l’entreprise de participer au développement d’une offre pouvant les satisfaire au mieux et leur donner envie d’être fidèles à la marque et/ou à l’entreprise. Le CRM collaboratif repose fondamentalement sur l’échange d’informations le plus efficaces possible. D’où la nécessité de mettre en place et d’interconnecter des systèmes de gestion de cette information, qui soient parfaitement compatibles et efficacement interactifs.
Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

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