Recherche
En ce moment En ce moment

CRM collaboratif

  • Imprimer
Innovation de la démarche du Customer relationship management qui consiste non seulement à interconnecter et coordonner l’ensemble des services et départements de l’entreprise en faveur de la mise en place d’une démarche de gestion de la relation client la plus cohérente possible, mais également à impliquer (volontairement) l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise dans cette démarche. Cette collaboration vise essentiellement à tisser des passerelles vers l’amont (les fournisseurs) afin de concevoir une offre (concept, développement, tests produits…) qui intègre au mieux la philosophie de la relation client. Mais également vers l’aval, afin de proposer là aussi aux clients et/ou aux consommateurs de l’entreprise de participer au développement d’une offre pouvant les satisfaire au mieux et leur donner envie d’être fidèles à la marque et/ou à l’entreprise. Le CRM collaboratif repose fondamentalement sur l’échange d’informations le plus efficaces possible. D’où la nécessité de mettre en place et d’interconnecter des systèmes de gestion de cette information, qui soient parfaitement compatibles et efficacement interactifs.
Disparition de Sophie Callies

Disparition de Sophie Callies

Disparition de Sophie Callies

C'est avec émotion que nous avons appris la disparition, fin juillet, de Sophie Callies, fondatrice de SO'xpert et contributrice de notre marque [...]

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

À l'aube de l'addressable TV, le petit écran s'inspire déjà des bonnes pratiques du digital pour offrir à ses annonceurs une mesure fiable de [...]

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]