Recherche
Se connecter

CRM collaboratif

  • Imprimer
Innovation de la démarche du Customer relationship management qui consiste non seulement à interconnecter et coordonner l’ensemble des services et départements de l’entreprise en faveur de la mise en place d’une démarche de gestion de la relation client la plus cohérente possible, mais également à impliquer (volontairement) l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise dans cette démarche. Cette collaboration vise essentiellement à tisser des passerelles vers l’amont (les fournisseurs) afin de concevoir une offre (concept, développement, tests produits…) qui intègre au mieux la philosophie de la relation client. Mais également vers l’aval, afin de proposer là aussi aux clients et/ou aux consommateurs de l’entreprise de participer au développement d’une offre pouvant les satisfaire au mieux et leur donner envie d’être fidèles à la marque et/ou à l’entreprise. Le CRM collaboratif repose fondamentalement sur l’échange d’informations le plus efficaces possible. D’où la nécessité de mettre en place et d’interconnecter des systèmes de gestion de cette information, qui soient parfaitement compatibles et efficacement interactifs.

Définitions sur le même sujet

SaaS

SaaS

C.R.M.

C.R.M.

CRM

CRM

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Le Cahier des Charges du Service Client
Le Cahier des Charges du Service Client

Le Cahier des Charges du Service Client

Par Easiware

Chez easiware on fait tout pour vous rendre la vie plus facile Et comme on sait qu un cahier des charges est souvent long complique et il faut [...]

Les données : une ressource indispensable à la réflexion stratégique
Les données : une ressource indispensable à la réflexion stratégique

Les données : une ressource indispensable à la réflexion stratégique

Par Velina Coubes, directrice marketing France et Europe du Sud, Tableau

Meme sans etre analystes de formation les professionnels du marketing doivent pouvoir appuyer sur les donnees pour nourrir leur reflexion strategique [...]