Recherche

CRM collaboratif

  • Imprimer
Innovation de la démarche du Customer relationship management qui consiste non seulement à interconnecter et coordonner l’ensemble des services et départements de l’entreprise en faveur de la mise en place d’une démarche de gestion de la relation client la plus cohérente possible, mais également à impliquer (volontairement) l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise dans cette démarche. Cette collaboration vise essentiellement à tisser des passerelles vers l’amont (les fournisseurs) afin de concevoir une offre (concept, développement, tests produits…) qui intègre au mieux la philosophie de la relation client. Mais également vers l’aval, afin de proposer là aussi aux clients et/ou aux consommateurs de l’entreprise de participer au développement d’une offre pouvant les satisfaire au mieux et leur donner envie d’être fidèles à la marque et/ou à l’entreprise. Le CRM collaboratif repose fondamentalement sur l’échange d’informations le plus efficaces possible. D’où la nécessité de mettre en place et d’interconnecter des systèmes de gestion de cette information, qui soient parfaitement compatibles et efficacement interactifs.
Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]