Recherche

CRM analytique

  • Imprimer
Étape du Customer relationship management qui concerne la phase d’analyse de données collectées tout au long de la gestion de la relation client. C’est la phase pendant laquelle on va exploiter les informations sur le client et son comportement d’achat, afin de mieux le comprendre et donc si possible de l’anticiper à l’avenir à l’aide de modèles éventuellement. Souvent placé au coeur la business intelligence de l’entreprise, le CRM analytique contribue à faciliter la prise de décision (établissement de typologies, définition de critères de segmentation, recommandation pour la capitalisation en termes d’image, structuration et évolution des gammes de produits et de services…). Les outils utilisés exploitent le plus souvent les ressources d’un progiciel ERP. Ils comprennent notamment le datawarehousing (pour le stockage), le datamining (pour l’extraction et le tri de données), le scoring (pour la valorisation des différents (type de) clients au vu des résultats obtenus) et le profiling (pour l’établissement de profils de clientèle et une aide à la segmentation).
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.