Recherche

CRM analytique

  • Imprimer
Étape du Customer relationship management qui concerne la phase d’analyse de données collectées tout au long de la gestion de la relation client. C’est la phase pendant laquelle on va exploiter les informations sur le client et son comportement d’achat, afin de mieux le comprendre et donc si possible de l’anticiper à l’avenir à l’aide de modèles éventuellement. Souvent placé au coeur la business intelligence de l’entreprise, le CRM analytique contribue à faciliter la prise de décision (établissement de typologies, définition de critères de segmentation, recommandation pour la capitalisation en termes d’image, structuration et évolution des gammes de produits et de services…). Les outils utilisés exploitent le plus souvent les ressources d’un progiciel ERP. Ils comprennent notamment le datawarehousing (pour le stockage), le datamining (pour l’extraction et le tri de données), le scoring (pour la valorisation des différents (type de) clients au vu des résultats obtenus) et le profiling (pour l’établissement de profils de clientèle et une aide à la segmentation).
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]