Recherche
En ce moment En ce moment

CPA

  • Imprimer
Coût à l’acte. Principalement utilisé pour la communication publicitaire et le marketing en ligne, le CPA désigne un paiement (d’où parfois l’expression PPA – Pay per action) de la part de l’annonceur, en fonction de la réalisation d’une action déterminée à l’avance. Le plus souvent il s’agit d’un acte d’achat d’un internaute qui a été guidé sur le site par l’annonce publicitaire, ce qui garantit l’annonceur de ne pas avoir à payer à chaque fois qu’un internaute visite son site sans y faire d’achats. À la différence du CPL, on ne tient pas compte des caractéristiques spécifiques de l’internaute. Compte tenu de la variété des actions pouvant être prises en compte, on utilise parfois également l’expression eCPA « effective cost per action » pour désigner qu’au-delà de l’acte d’achat, le paiement a été effectué par l’internaute.
Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]