Recherche

CPA

  • Imprimer
Coût à l’acte. Principalement utilisé pour la communication publicitaire et le marketing en ligne, le CPA désigne un paiement (d’où parfois l’expression PPA – Pay per action) de la part de l’annonceur, en fonction de la réalisation d’une action déterminée à l’avance. Le plus souvent il s’agit d’un acte d’achat d’un internaute qui a été guidé sur le site par l’annonce publicitaire, ce qui garantit l’annonceur de ne pas avoir à payer à chaque fois qu’un internaute visite son site sans y faire d’achats. À la différence du CPL, on ne tient pas compte des caractéristiques spécifiques de l’internaute. Compte tenu de la variété des actions pouvant être prises en compte, on utilise parfois également l’expression eCPA « effective cost per action » pour désigner qu’au-delà de l’acte d’achat, le paiement a été effectué par l’internaute.
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]