Recherche

CONSUMMER CHOICE MODEL

Modèle qui tente de comprendre comment le consommateur utilise toutes les informations dont il dispose pour faire son choix entre différents produits et services ...

  • Imprimer

Pour Noël, l’enseigne Toys R Us a imaginé une opération originale intitulée «Je choisis mes jouets» dont le principe est de demander à trente enfants de faire le tour de l’un de ses magasins durant deux heures et de choisir les jouets qui leur plaisent. A l’issue de cette séance shopping, un sociologue spécialiste de l'enfance les réunira pour comprendre les raisons qui ont dirigé leurs choix. Les parents peuvent inscrire leur enfant sur le net pour participer au tirage au sort. Les résultats de l'opération seront dévoilés le 9 novembre.

Après le Panel Test mis en place par Carrefour à la rentrée, l’opération imaginée par Toys R Us vient confirmer l’intention actuelle des enseignes de renouveler les signes de leur proximité avec leurs clients. Ici, l’ambition poursuivie n’est plus de récompenser la fidélité ou les comportements d’achats de ces derniers, mais de comprendre leurs choix de consommation pour permettre aux enseigne de mieux définir leurs offres. Une démarche empathique qui vient signifier aux consommateurs qu’il n’y a pas que dans le monde virtuel qu’ils peuvent avoir du pouvoir…

* le Mot qui buzze selon Interbrand ce n'est surtout pas le dernier mot à la mode mais un concept marketing pérenne qui a fait ses preuves. Chaque semaine, nous vous proposons d'illustrer l'un d'entre eux par une initiative de marque ou une tendance d'actualité.

Hom met le paquet sur Instagram

Hom met le paquet sur Instagram

Hom met le paquet sur Instagram

presque 50 ans la marque de sous vetements masculins vire de bord et sort des modeles plus modernes Pour atteindre la cible jeune et urbaine [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invite le 20 mars Shoptalk Las Vegas 2017 Uri Minkoff cofondateur de la marque de vetements et accessoires Rebecca Minkoff detaille sa strategie [...]

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Deja ebranle par le bouleversement de son modele economique le secteur du retail americain doit present affronter la concurrence des geants [...]

La boîte à outils du chef de projet

La boîte à outils du chef de projet

La boîte à outils du chef de projet

Le cycle du management de projet est modelisable en un ensemble de processus qui se jouent en parallele qui ont leur logique propre mais qui [...]

Joue la comme Uber

Joue la comme Uber

Joue la comme Uber

Fabernovel publie une etude qui analyse le modele de croissance Uber et donne par la meme occasion des cles de lecture aux annonceurs Retour [...]

[Saga] Les wonder-men de Wunderman

[Saga] Les wonder-men de Wunderman

[Saga] Les wonder-men de Wunderman

Pour repondre aux mutations strategiques des annonceurs Wunderman Paris fait evoluer son modele agence CRM pour allier data et intelligence [...]