En ce moment En ce moment

CONSUMMER CHOICE MODEL

Modèle qui tente de comprendre comment le consommateur utilise toutes les informations dont il dispose pour faire son choix entre différents produits et services ...

  • Imprimer

Pour Noël, l’enseigne Toys R Us a imaginé une opération originale intitulée «Je choisis mes jouets» dont le principe est de demander à trente enfants de faire le tour de l’un de ses magasins durant deux heures et de choisir les jouets qui leur plaisent. A l’issue de cette séance shopping, un sociologue spécialiste de l'enfance les réunira pour comprendre les raisons qui ont dirigé leurs choix. Les parents peuvent inscrire leur enfant sur le net pour participer au tirage au sort. Les résultats de l'opération seront dévoilés le 9 novembre.

Après le Panel Test mis en place par Carrefour à la rentrée, l’opération imaginée par Toys R Us vient confirmer l’intention actuelle des enseignes de renouveler les signes de leur proximité avec leurs clients. Ici, l’ambition poursuivie n’est plus de récompenser la fidélité ou les comportements d’achats de ces derniers, mais de comprendre leurs choix de consommation pour permettre aux enseigne de mieux définir leurs offres. Une démarche empathique qui vient signifier aux consommateurs qu’il n’y a pas que dans le monde virtuel qu’ils peuvent avoir du pouvoir…

* le Mot qui buzze selon Interbrand ce n'est surtout pas le dernier mot à la mode mais un concept marketing pérenne qui a fait ses preuves. Chaque semaine, nous vous proposons d'illustrer l'un d'entre eux par une initiative de marque ou une tendance d'actualité.

Autres articles

Dare.Win, l'entertainment comme religion
Dare.Win, l'entertainment comme religion

Dare.Win, l'entertainment comme religion

Par

Travailler ou amuser il faut choisir Pas chez DareWin qui fait depuis 2011 du divertissement son metier En plus de cinq ans des geants comme [...]

Emotion se conjugue avec innovation
Emotion se conjugue avec innovation

Emotion se conjugue avec innovation

Par

Lors de Adobe Symposium le novembre dernier les meilleurs experts du marketing du digital de la creation et de IT ayant place experience au [...]

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal
Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Par

Comment les retailers peuvent ils integrer offre offline dans un modele de mesure de leur ROI alors que la digitalisation ne cesse de progresser [...]

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un
Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Par

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activites dont une profitera l autre tout en enrichissant experience [...]

[Pep's Lab] Amazon Dash et le modèle d'abonnement
[Pep's Lab] Amazon Dash et le modèle d'abonnement

[Pep's Lab] Amazon Dash et le modèle d'abonnement

Par

Selon Catherine Barba specialiste du retail basee New York le modele de abonnement devient incontournable pour les marques Decryptage de ce [...]