Recherche

CONSUMMER CHOICE MODEL

Modèle qui tente de comprendre comment le consommateur utilise toutes les informations dont il dispose pour faire son choix entre différents produits et services ...

  • Imprimer

Pour Noël, l’enseigne Toys R Us a imaginé une opération originale intitulée «Je choisis mes jouets» dont le principe est de demander à trente enfants de faire le tour de l’un de ses magasins durant deux heures et de choisir les jouets qui leur plaisent. A l’issue de cette séance shopping, un sociologue spécialiste de l'enfance les réunira pour comprendre les raisons qui ont dirigé leurs choix. Les parents peuvent inscrire leur enfant sur le net pour participer au tirage au sort. Les résultats de l'opération seront dévoilés le 9 novembre.

Après le Panel Test mis en place par Carrefour à la rentrée, l’opération imaginée par Toys R Us vient confirmer l’intention actuelle des enseignes de renouveler les signes de leur proximité avec leurs clients. Ici, l’ambition poursuivie n’est plus de récompenser la fidélité ou les comportements d’achats de ces derniers, mais de comprendre leurs choix de consommation pour permettre aux enseigne de mieux définir leurs offres. Une démarche empathique qui vient signifier aux consommateurs qu’il n’y a pas que dans le monde virtuel qu’ils peuvent avoir du pouvoir…

* le Mot qui buzze selon Interbrand ce n'est surtout pas le dernier mot à la mode mais un concept marketing pérenne qui a fait ses preuves. Chaque semaine, nous vous proposons d'illustrer l'un d'entre eux par une initiative de marque ou une tendance d'actualité.

[Pep's Lab] Amazon Dash et le modèle d'abonnement

[Pep's Lab] Amazon Dash et le modèle d'abonnement

[Pep's Lab] Amazon Dash et le modèle d'abonnement [Pep's Lab] Amazon Dash et le modèle d'abonnement

Selon Catherine Barba, spécialiste du retail, basée à New York, le modèle de l'abonnement devient incontournable pour les marques. Décryptage [...]

Makazi lance sa DMP "nouvelle génération"

Makazi lance sa DMP "nouvelle génération"

Makazi lance sa DMP "nouvelle génération"

L'éditeur français Makazi dévoile à l'occasion du salon E-commerce Paris 2016 sa deuxième génération de Data Management Platform (DMP). Ses [...]

44ème Journées Annuelles de l'IFM

44ème Journées Annuelles de l'IFM

44ème Journées Annuelles de l'IFM

Thèmes de cette édition 2016 : La place de l'Innovation dans le Retail - La Proximité - Le Digital - Les nouveaux modèles de business. Les 23 [...]

Joue la comme Uber

Joue la comme Uber

Joue la comme Uber

Fabernovel publie une étude qui analyse le modèle de croissance d'Uber, et donne par la même occasion des clés de lecture aux annonceurs. Retour [...]

[Saga] Les wonder-men de Wunderman

[Saga] Les wonder-men de Wunderman

[Saga] Les wonder-men de Wunderman

Pour répondre aux mutations stratégiques des annonceurs, Wunderman Paris fait évoluer son modèle d'agence CRM pour allier data et intelligence [...]

Pokémon vs Yo-Kai: qui gagne le match?

Pokémon vs Yo-Kai: qui gagne le match?

Pokémon vs Yo-Kai: qui gagne le match?

Et si un jeu venait à détrôner Pokémon ? C'est l'objectif en tout cas de Yo-Kai, cette licence qui, comme le petit monstre jaune, mêle jeu vidéo, [...]