Recherche

COS

  • Imprimer
Sigle désignant le coefficient d’occupation des sols. En marketing, il constitue un indicateur merchandising permettant d’apprécier la densité de l’offre d’un point de vente. Il est calculé en divisant la surface au sol des linéaires par la surface de vente totale. Plus il est élevé, plus généralement la circulation dans le magasin est difficile parce que les éléments de présentation des produits proposés à la vente occupent une importante surface au sol. Dans le secteur de la construction, il détermine la surface constructible sur un terrain. Cette dernière est obtenue simplement en multipliant le COS par la surface du terrain (sachant qu’un coefficient particulier est affecté à chaque zone sur le plan d’occupation des sols – POS). Le COS peut être également utilisé comme indicateur par le distributeur, afin de percevoir la surface strictement occupée par les linéaires (auxquels seront parfois ajoutées les lignes de caisses) comparativement à la surface totale. Ce qui permet de savoir quel est l’espace alloué à la circulation des clients. On utilise parfois l’expression « indice de plancher ».
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]