Recherche

CDI

  • Imprimer
Indicateur de consommation d’une catégorie particulière de biens ou de services. Le CDI est calculé en utilisant la part de marché de la catégorie dans une zone donnée, par rapport à la répartition de la population. Par exemple : à supposer que la catégorie des boissons rafraîchissantes gazeuses détienne 30 % du marché des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) dans la zone C. Et que dans la zone C résident 20 % de la population totale du pays. Alors le CDI est de : 30 × 100/20 = 150. Le CDI permet d’identifier simplement et rapidement les zones où se situe la plus grande partie des consommateurs de la catégorie et donc, les territoires potentiellement intéressants pour une marque/un produit qui souhaiterait entrer sur le marché de la catégorie.
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]