Recherche

CDI

  • Imprimer
Indicateur de consommation d’une catégorie particulière de biens ou de services. Le CDI est calculé en utilisant la part de marché de la catégorie dans une zone donnée, par rapport à la répartition de la population. Par exemple : à supposer que la catégorie des boissons rafraîchissantes gazeuses détienne 30 % du marché des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) dans la zone C. Et que dans la zone C résident 20 % de la population totale du pays. Alors le CDI est de : 30 × 100/20 = 150. Le CDI permet d’identifier simplement et rapidement les zones où se situe la plus grande partie des consommateurs de la catégorie et donc, les territoires potentiellement intéressants pour une marque/un produit qui souhaiterait entrer sur le marché de la catégorie.
RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Quels sont les objectifs, les moyens déployés et les grandes transformations du marketing BtoB cette année ? C'est à ces questions que veut [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.