Recherche

CCT

  • Imprimer
Sigle anglo-saxon désignant la « Consumer Culture Theory », champ de recherche interdisciplinaire de l’étude du consommateur et de son comportement. « Le bilan de la recherche française se rattachant au courant de la CCT fait état d’une grande vitalité et originalité de la communauté. Ce courant ne se contente pas d’auto-proliférer mais vient aussi irriguer des champs de recherche typiques de la recherche marketing française. En particulier, on retrouve son influence dans la recherche sur la distribution où l’expérience de magasinage comme les stratégies de réenchantement sont devenues des thèmes majeurs, et dans le marketing des services où l’approche du vécu subjectif de l’expérience permet un regard plus précis sur le rôle actif du consommateur comme sur ce qui facilite sa satisfaction », expliquent Nil Ozçaglar-Toulouse et Bernard Cova.
Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ? Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : pendant que vos enfants se forment au métier de Youtuber en colo, Gucci [...]

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]