Recherche
En ce moment En ce moment

CCT

  • Imprimer
Sigle anglo-saxon désignant la « Consumer Culture Theory », champ de recherche interdisciplinaire de l’étude du consommateur et de son comportement. « Le bilan de la recherche française se rattachant au courant de la CCT fait état d’une grande vitalité et originalité de la communauté. Ce courant ne se contente pas d’auto-proliférer mais vient aussi irriguer des champs de recherche typiques de la recherche marketing française. En particulier, on retrouve son influence dans la recherche sur la distribution où l’expérience de magasinage comme les stratégies de réenchantement sont devenues des thèmes majeurs, et dans le marketing des services où l’approche du vécu subjectif de l’expérience permet un regard plus précis sur le rôle actif du consommateur comme sur ce qui facilite sa satisfaction », expliquent Nil Ozçaglar-Toulouse et Bernard Cova.
Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017. Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine: le PSG roule avec les Stones, Apple susceptible de priver les éditeurs d'1 [...]

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]