Recherche

CCT

  • Imprimer
Sigle anglo-saxon désignant la « Consumer Culture Theory », champ de recherche interdisciplinaire de l’étude du consommateur et de son comportement. « Le bilan de la recherche française se rattachant au courant de la CCT fait état d’une grande vitalité et originalité de la communauté. Ce courant ne se contente pas d’auto-proliférer mais vient aussi irriguer des champs de recherche typiques de la recherche marketing française. En particulier, on retrouve son influence dans la recherche sur la distribution où l’expérience de magasinage comme les stratégies de réenchantement sont devenues des thèmes majeurs, et dans le marketing des services où l’approche du vécu subjectif de l’expérience permet un regard plus précis sur le rôle actif du consommateur comme sur ce qui facilite sa satisfaction », expliquent Nil Ozçaglar-Toulouse et Bernard Cova.
Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]