Recherche

C (génération)

  • Imprimer
La traduction littérale signifie « génération du contenu ». Décrite comme la génération des créateurs, elle ne correspond à aucune tranche d’âge particulière et regroupe tous les individus à la recherche permanente d’un accomplissement par la création. Les individus de la génération C sont généralement nés entre 1988 et 1993. Les technologies de la communication, l’accessibilité à des appareils électroniques sophistiqués, les innombrables possibilités du World Wide Web… permettent désormais aux plus novices de modifier, imaginer, créer leur propre environnement. Ils n’utilisent plus simplement les produits et les outils, ils les exploitent et les font évoluer pour créer. Ils constituent une cible de prédilection notamment pour les marques de produits technologiques, car ils sont assez enclins à payer un prix élevé pour de nouveaux « outils » favorisant leur créativité et leur création. À titre d’exemple, l’acheteur potentiel se reconnaissant dans la génération C ne va pas acheter un appareil photographique ou une caméra vidéo simplement pour conserver des souvenirs de famille, mais pour filmer différents plans, les transposer sur son ordinateur, monter les séquences qui l’intéressent, créer des effets spéciaux, ajouter un générique et une bande son, l’envoyer par messagerie électronique, graver un DVD…
La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]