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C (génération)

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La traduction littérale signifie « génération du contenu ». Décrite comme la génération des créateurs, elle ne correspond à aucune tranche d’âge particulière et regroupe tous les individus à la recherche permanente d’un accomplissement par la création. Les individus de la génération C sont généralement nés entre 1988 et 1993. Les technologies de la communication, l’accessibilité à des appareils électroniques sophistiqués, les innombrables possibilités du World Wide Web… permettent désormais aux plus novices de modifier, imaginer, créer leur propre environnement. Ils n’utilisent plus simplement les produits et les outils, ils les exploitent et les font évoluer pour créer. Ils constituent une cible de prédilection notamment pour les marques de produits technologiques, car ils sont assez enclins à payer un prix élevé pour de nouveaux « outils » favorisant leur créativité et leur création. À titre d’exemple, l’acheteur potentiel se reconnaissant dans la génération C ne va pas acheter un appareil photographique ou une caméra vidéo simplement pour conserver des souvenirs de famille, mais pour filmer différents plans, les transposer sur son ordinateur, monter les séquences qui l’intéressent, créer des effets spéciaux, ajouter un générique et une bande son, l’envoyer par messagerie électronique, graver un DVD…
Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

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