Recherche

C (génération)

  • Imprimer
La traduction littérale signifie « génération du contenu ». Décrite comme la génération des créateurs, elle ne correspond à aucune tranche d’âge particulière et regroupe tous les individus à la recherche permanente d’un accomplissement par la création. Les individus de la génération C sont généralement nés entre 1988 et 1993. Les technologies de la communication, l’accessibilité à des appareils électroniques sophistiqués, les innombrables possibilités du World Wide Web… permettent désormais aux plus novices de modifier, imaginer, créer leur propre environnement. Ils n’utilisent plus simplement les produits et les outils, ils les exploitent et les font évoluer pour créer. Ils constituent une cible de prédilection notamment pour les marques de produits technologiques, car ils sont assez enclins à payer un prix élevé pour de nouveaux « outils » favorisant leur créativité et leur création. À titre d’exemple, l’acheteur potentiel se reconnaissant dans la génération C ne va pas acheter un appareil photographique ou une caméra vidéo simplement pour conserver des souvenirs de famille, mais pour filmer différents plans, les transposer sur son ordinateur, monter les séquences qui l’intéressent, créer des effets spéciaux, ajouter un générique et une bande son, l’envoyer par messagerie électronique, graver un DVD…
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]