Recherche

C (génération)

  • Imprimer
La traduction littérale signifie « génération du contenu ». Décrite comme la génération des créateurs, elle ne correspond à aucune tranche d’âge particulière et regroupe tous les individus à la recherche permanente d’un accomplissement par la création. Les individus de la génération C sont généralement nés entre 1988 et 1993. Les technologies de la communication, l’accessibilité à des appareils électroniques sophistiqués, les innombrables possibilités du World Wide Web… permettent désormais aux plus novices de modifier, imaginer, créer leur propre environnement. Ils n’utilisent plus simplement les produits et les outils, ils les exploitent et les font évoluer pour créer. Ils constituent une cible de prédilection notamment pour les marques de produits technologiques, car ils sont assez enclins à payer un prix élevé pour de nouveaux « outils » favorisant leur créativité et leur création. À titre d’exemple, l’acheteur potentiel se reconnaissant dans la génération C ne va pas acheter un appareil photographique ou une caméra vidéo simplement pour conserver des souvenirs de famille, mais pour filmer différents plans, les transposer sur son ordinateur, monter les séquences qui l’intéressent, créer des effets spéciaux, ajouter un générique et une bande son, l’envoyer par messagerie électronique, graver un DVD…
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]