Recherche
Se connecter

C-Commerce

  • Imprimer
Commerce collaboratif. Ensemble des échanges commerciaux se déroulant au sein d’une communauté commerciale physique ou virtuelle, permanente ou ponctuelle. La majorité des échanges c-commerce a aujourd’hui lieu en ligne pour des raisons de coût, de simplicité et de praticité. C’est pourquoi il peut parfois s’affranchir du principe de l’existence d’une communauté, pour répondre à la motivation d’un sourcing (recherche de fournisseurs) et/ou d’opportunités de distribution reposant sur des bases plus simples, plus directes, plus économiques et donc plus performantes en raison de l’esprit collaboratif sous-jacent.

Définitions sur le même sujet

e-commerce

e-commerce

CPFR

CPFR

Concurrence

Concurrence

Bergerie

Bergerie

La rédaction vous recommande

Se faire connaitre grâce au crowdlending
Se faire connaitre grâce au crowdlending

Se faire connaitre grâce au crowdlending

Par Marie-Agnès Gastineau

Emprunter sur une plateforme de crowdlending permet de disposer des fonds pour financer ses besoins mais aussi de se faire connaitre

La gamification séduit les shoppers
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Francais temoignent un attrait important pour le jeu de facon globale Comarch devoile une etude avec OpinionWay sur les attraits de la gamification [...]

Les influenceurs, nouvelle mine d'or pour les marques de luxe ?
Les influenceurs, nouvelle mine d'or pour les marques de luxe ?

Les influenceurs, nouvelle mine d'or pour les marques de luxe ?

Par Zahia Boumaiz, coprésidente du Club des jeunes pros de l'Adetem

Avec un marketing influence son apogee comment le luxe emploie il vivre avec son temps En quoi les influenceurs sont ils une potentielle source [...]