Recherche
Se connecter

Buzz

  • Imprimer

ou bruit : stratégie d'amplification marketing basée sur le bouche à oreille. Cf. bouche à oreille. Si son intensité est assez importante (on parle de " strong buzz "), on obtient alors une sorte de rumeur qui se transmet et croît à une vitesse folle : c'est " l'idéavirus ". Le buzz se propage à travers des réseaux invisibles ou " social networks " : chaque individu est relié de manière informelle avec un certain nombre de personnes avec qui il communique et échange régulièrement des informations. Il suffit alors " d'infecter " un des maillons de chaque groupe avec une information pour que celle-ci se propage à tous les membres du groupe.

Définitions sur le même sujet

Earned Media

Earned Media

Ambassadeur

Ambassadeur

La rédaction vous recommande

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov publie son classement des marques qui ont le plus fait parler elles en 2017 Decathlon empare de la premiere place tous secteurs confondus [...]

Des chatbots toujours plus intelligents
Des chatbots toujours plus intelligents

Des chatbots toujours plus intelligents

Par Stéphane Guillard

Apres les sites et les applications les chatbots constituent ils la troisieme grande famille interfaces developper sur les smartphones Pour [...]