Recherche

Bulletin d’information

  • Imprimer
Technique qualitative de collecte d’information désignant un type de focus groupe où la discussion est menée de manière asynchrone, entre des participants qui sont invités à s’exprimer sur un forum électronique sur le sujet objet de l’étude. Il n’y a pas de rendez-vous fixe, les participants se connectent à leur gré pendant la période prévue pour l’enquête (de deux jours à deux semaines en général). Compte tenu du temps long qu’elle permet, cette technique offre la possibilité d’une collecte d’informations plus riche qu’un focus groupe traditionnel de quelques heures, car les participants ont l’opportunité de la réflexion sur plusieurs jours et d’une participation répétée. L’expression anglosaxonne « bulletin board » est souvent utilisée en français dans le langage courant des professionnels
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire [...]