Recherche

Bulletin d’information

  • Imprimer
Technique qualitative de collecte d’information désignant un type de focus groupe où la discussion est menée de manière asynchrone, entre des participants qui sont invités à s’exprimer sur un forum électronique sur le sujet objet de l’étude. Il n’y a pas de rendez-vous fixe, les participants se connectent à leur gré pendant la période prévue pour l’enquête (de deux jours à deux semaines en général). Compte tenu du temps long qu’elle permet, cette technique offre la possibilité d’une collecte d’informations plus riche qu’un focus groupe traditionnel de quelques heures, car les participants ont l’opportunité de la réflexion sur plusieurs jours et d’une participation répétée. L’expression anglosaxonne « bulletin board » est souvent utilisée en français dans le langage courant des professionnels
Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]