Recherche

Bulletin d’information

  • Imprimer
Technique qualitative de collecte d’information désignant un type de focus groupe où la discussion est menée de manière asynchrone, entre des participants qui sont invités à s’exprimer sur un forum électronique sur le sujet objet de l’étude. Il n’y a pas de rendez-vous fixe, les participants se connectent à leur gré pendant la période prévue pour l’enquête (de deux jours à deux semaines en général). Compte tenu du temps long qu’elle permet, cette technique offre la possibilité d’une collecte d’informations plus riche qu’un focus groupe traditionnel de quelques heures, car les participants ont l’opportunité de la réflexion sur plusieurs jours et d’une participation répétée. L’expression anglosaxonne « bulletin board » est souvent utilisée en français dans le langage courant des professionnels
La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Après 5 ans d'existence, Mirakl, fournisseur mondial de solutions marketplace, poursuit son développement autour de deux axes forts : accroître [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Développement de Costco, décryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique... Retour sur les chiffres les plus percutants cités [...]

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Après la nomination récente de Barbara Bates au poste de CEO de l'agence, Hotwire dévoile le nouveau visage de sa marque, reflet d'une stratégie [...]

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win
Maison mère de Win-Win à Paris.

L'agence de marketing expérientiel Win-Win annonce le gain après compétition de plusieurs budgets liés à l'ouverture à Marseille de son "Patio" [...]