Recherche

Bulletin d’information

  • Imprimer
Technique qualitative de collecte d’information désignant un type de focus groupe où la discussion est menée de manière asynchrone, entre des participants qui sont invités à s’exprimer sur un forum électronique sur le sujet objet de l’étude. Il n’y a pas de rendez-vous fixe, les participants se connectent à leur gré pendant la période prévue pour l’enquête (de deux jours à deux semaines en général). Compte tenu du temps long qu’elle permet, cette technique offre la possibilité d’une collecte d’informations plus riche qu’un focus groupe traditionnel de quelques heures, car les participants ont l’opportunité de la réflexion sur plusieurs jours et d’une participation répétée. L’expression anglosaxonne « bulletin board » est souvent utilisée en français dans le langage courant des professionnels
Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'esport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'esport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'esport Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'esport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]