Bruit

  • Imprimer
Phénomène parasitaire occasionnant une perte d’information. « Dans le processus de transmission, il est malheureusement caractéristique que certains éléments qui n’étaient pas voulus par la source s’ajoutent au signal. Ces additions indésirables peuvent être des distorsions du son (au téléphone par exemple) ou électrostatiques (pour la radio), ou des distorsions de la forme ou du contraste de l’image (télévision), ou des erreurs de transmission (télégraphie, reproduction), etc. Toutes ces altérations du signal transmis sont appelées bruit », explique Warren Weaver.

Définitions sur le même sujet

Earned Media

Earned Media

Bit

Bit

La rédaction vous recommande

Afrique subsaharienne: la nouvelle frontière du luxe
Afrique subsaharienne: la nouvelle frontière du luxe

Afrique subsaharienne: la nouvelle frontière du luxe

Par InCapsule by Ifop

Afrique est la deuxieme region du monde enregistrer le plus fort taux de progression de la consommation des produits de luxe InCapsule by Ifop [...]

Les 10 idées marketing (8-12 janvier 2018)
Les 10 idées marketing (8-12 janvier 2018)

Les 10 idées marketing (8-12 janvier 2018)

Par La rédaction

Au programme de cette premiere edition des 10 idees marketing de la semaine version 2018 Ikea insere un test de grossesse dans un magazine le [...]

Tour du monde du DOOH : 6 campagnes inspirantes
Tour du monde du DOOH : 6 campagnes inspirantes

Tour du monde du DOOH : 6 campagnes inspirantes

Par Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Le media affichage se reinvente sans cesse grace au digital agence Biborg presente une selection des meilleures campagnes Digital Out Of Home [...]

Éram, chaussé pour l'innovation
Éram, chaussé pour l'innovation

Éram, chaussé pour l'innovation

Par Floriane Salgues

Une chose est sure Eram a pas les deux pieds dans le meme sabot En 90 ans la marque a eu de cesse innover pour se reinventer Et promet pour [...]