Recherche

Bridging

  • Imprimer

Traduit en français par pontage ou pont. Le terme "Bridging" signifie établir un pont (bridge), une passerelle entre les segments d'un réseau. Les données (envoyées par paquets) sont transférées sans aucune modification. Les liens utilisés sont identiques. Seuls les protocoles peuvent changer. Le pont réagit à deux niveaux : physique et logique puisqu'il utilise l'adresse physique des machines et trie précisément les données. Il gère le filtrage des trames en repoussant celles dont l'adresse ne correspond pas à un appareil placé à l'opposé du pont (en identifiant les ordinateurs émetteurs et les ordinateurs récepteurs). Son rôle est d'établir une segmentation du réseau en séparant les trames du réseau local et les trames des réseaux externes. Ainsi, le trafic est plus fluide sur l'ensemble des réseaux. Les données confidentielles sont protégées avec plus de rigueur (seuls les utilisateurs du réseau local peuvent y avoir accès). Pour envoyer les données vers l'extérieur, le "Bridge" peut être relié à un modem.

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]