Recherche

Bridging

  • Imprimer

Traduit en français par pontage ou pont. Le terme "Bridging" signifie établir un pont (bridge), une passerelle entre les segments d'un réseau. Les données (envoyées par paquets) sont transférées sans aucune modification. Les liens utilisés sont identiques. Seuls les protocoles peuvent changer. Le pont réagit à deux niveaux : physique et logique puisqu'il utilise l'adresse physique des machines et trie précisément les données. Il gère le filtrage des trames en repoussant celles dont l'adresse ne correspond pas à un appareil placé à l'opposé du pont (en identifiant les ordinateurs émetteurs et les ordinateurs récepteurs). Son rôle est d'établir une segmentation du réseau en séparant les trames du réseau local et les trames des réseaux externes. Ainsi, le trafic est plus fluide sur l'ensemble des réseaux. Les données confidentielles sont protégées avec plus de rigueur (seuls les utilisateurs du réseau local peuvent y avoir accès). Pour envoyer les données vers l'extérieur, le "Bridge" peut être relié à un modem.

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

5.1 Milliards , c’est le nombre (approximatif) d’individus qui détiennent un téléphone dans le monde. On ne peut pas dire que c’est un effet [...]