Bridging

  • Imprimer

Traduit en français par pontage ou pont. Le terme "Bridging" signifie établir un pont (bridge), une passerelle entre les segments d'un réseau. Les données (envoyées par paquets) sont transférées sans aucune modification. Les liens utilisés sont identiques. Seuls les protocoles peuvent changer. Le pont réagit à deux niveaux : physique et logique puisqu'il utilise l'adresse physique des machines et trie précisément les données. Il gère le filtrage des trames en repoussant celles dont l'adresse ne correspond pas à un appareil placé à l'opposé du pont (en identifiant les ordinateurs émetteurs et les ordinateurs récepteurs). Son rôle est d'établir une segmentation du réseau en séparant les trames du réseau local et les trames des réseaux externes. Ainsi, le trafic est plus fluide sur l'ensemble des réseaux. Les données confidentielles sont protégées avec plus de rigueur (seuls les utilisateurs du réseau local peuvent y avoir accès). Pour envoyer les données vers l'extérieur, le "Bridge" peut être relié à un modem.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]