Recherche
Se connecter

Bricks and mortar

  • Imprimer
Appellation anglo-saxonne donnée aux entreprises traditionnelles censées être faites de briques et de mortier. En réalité le terme s’oppose à celui de clicks (ou pure player), représentant les entreprises qui exercent leur activité exclusivement en ligne et à celui de clicks and mortar, représentant les entreprises traditionnelles qui ont aussi une activité en ligne. Les marketers anglo-saxons utilisent parfois l’expression « stores with doors » (boutiques avec des portes) pour insister sur l’existence physique de ces points de vente, comparativement aux sites marchands sur l’Internet, virtuels par définition.

Définitions sur le même sujet

e-commerce

e-commerce

Click

Click

La rédaction vous recommande

Comment rester compétitif face à Amazon ?
Comment rester compétitif face à Amazon ?

Comment rester compétitif face à Amazon ?

Par Clément Fages

Qui aurait imagine en 1994 le poids pris par une librairie en ligne du nom Amazoncom Le petit ruisseau est transforme en torrent apparemment [...]

[Tribune] 2018 : le retour en force du magasin
[Tribune] 2018 : le retour en force du magasin

[Tribune] 2018 : le retour en force du magasin

Par Sophie Lubet, directrice du Pôle Retail de Comexposium

Face au raz de maree du on line le traditionnel brick mortar est il voue disparaitre Quelles adaptations pourraient lui permettre de reenchanter [...]