Recherche

Brevet international (ou brevet par la voie PCT)

  • Imprimer
Procédure internationale unique qui permet d’obtenir le dépôt et donc la protection dans plusieurs pays signataires. Cette procédure est entrée en vigueur le 14 janvier 2010 et concerne 142 pays dont la France. La demande peut être réalisée dans l’une des sept langues officielles de publication de l’OMPI (allemand, anglais, chinois, espagnol, français, japonais ou russe). Elle conduit à la rédaction d’un rapport de recherche international suivi d’une opinion écrite (ou avis de brevetabilité). Une demande internationale de brevet par la voie PCT (Patent Cooperation Treaty – signé à l’origine par 18 états, le 19 juin 1970 à Washington et entré en vigueur le 21 juin 1978) peut être déposée auprès de l’office national des brevets du pays de l’inventeur ou être faite directement auprès de l’OMPI. Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle, www.ompi.org
Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.