Recherche

Branduit

  • Imprimer
Néologisme créé par Jean-Louis Swiners en contractant le mot anglais « brand » et le mot français « produit », de manière à désigner les produits dont le nom est indissociable du nom de marque. (exemples : les Lego, le Bic, le Schweppes, le Vélux, le Coca-Cola, le Stabilo, la Smart…). À l’extrême, le nom de marque se banalisera dans le langage courant. Le nom de marque est ainsi rendu générique (genericize) et est utilisé pour la catégorie quand bien même le produit concerné est d’une autre marque. On peut citer l’exemple de marques comme Kärcher, Sopalin, Frigidaire, Diesel, K-Way, Mobylette, Velleda, Typex, Bottin, Caddie, Post-It, Zodiac, Klaxon, Patafix, Colt, Scotch, Delco, Kleenex, Fenwick… pour être dans certains cas lexicalisées comme une aspirine, une motocyclette ou une rustine.
Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18) Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]