Recherche
En ce moment En ce moment

Branduit

  • Imprimer
Néologisme créé par Jean-Louis Swiners en contractant le mot anglais « brand » et le mot français « produit », de manière à désigner les produits dont le nom est indissociable du nom de marque. (exemples : les Lego, le Bic, le Schweppes, le Vélux, le Coca-Cola, le Stabilo, la Smart…). À l’extrême, le nom de marque se banalisera dans le langage courant. Le nom de marque est ainsi rendu générique (genericize) et est utilisé pour la catégorie quand bien même le produit concerné est d’une autre marque. On peut citer l’exemple de marques comme Kärcher, Sopalin, Frigidaire, Diesel, K-Way, Mobylette, Velleda, Typex, Bottin, Caddie, Post-It, Zodiac, Klaxon, Patafix, Colt, Scotch, Delco, Kleenex, Fenwick… pour être dans certains cas lexicalisées comme une aspirine, une motocyclette ou une rustine.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.