Recherche

Branduit

  • Imprimer
Néologisme créé par Jean-Louis Swiners en contractant le mot anglais « brand » et le mot français « produit », de manière à désigner les produits dont le nom est indissociable du nom de marque. (exemples : les Lego, le Bic, le Schweppes, le Vélux, le Coca-Cola, le Stabilo, la Smart…). À l’extrême, le nom de marque se banalisera dans le langage courant. Le nom de marque est ainsi rendu générique (genericize) et est utilisé pour la catégorie quand bien même le produit concerné est d’une autre marque. On peut citer l’exemple de marques comme Kärcher, Sopalin, Frigidaire, Diesel, K-Way, Mobylette, Velleda, Typex, Bottin, Caddie, Post-It, Zodiac, Klaxon, Patafix, Colt, Scotch, Delco, Kleenex, Fenwick… pour être dans certains cas lexicalisées comme une aspirine, une motocyclette ou une rustine.
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]