Recherche
En ce moment En ce moment

Brandalisme

  • Imprimer
Prolifération des publicités, noms et logos de marques dans l’espace public. Le brandalisme est la déclinaison franglaise d’un mot-valise signalé pour la première par le journaliste américain Gareth Branwyn dans le numéro de février 1999 du magazine Wired. Il est constitué sur la base des mots « brand » (marque) et « vandalism » (vandalisme), et désigne une expression critique pointant du doigt l’entrisme coercitif des marques commerciales dans l’espace public (écoles et universités, bâtiments publics, bibliothèques…). Cette forme de communication camouflée ou au contraire très ostentatoire est jugée invasive le plus souvent. Elle est critiquée par différents groupes de consommateurs anti-publicité. Le brandalisme a également des effets saisonniers. Les professionnels américains de la publicité parlent ainsi que « Christmas creep » (déclinaison de l’expression « ad creep ») pour décrire l’apparition progressive, de plus en plus en amont de la saison de Noël, de décorations, de publicités, de thèmes et de matériels promotionnels liés à l’univers de Noël, dans le but de sensibiliser, voire d’influencer, le consommateur. nti-publicité, entrisme, placement de marques.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.